02/01/2024

Nominations de l'année 2023

  




Sur un total de 102 livres:




Auteur/es découvertes que je recommande:
K. A. Tucker
Delinda Dane
Lyne Vanier
Jack Jakoli
Fanny D.
Boum
Kim Messier
Victoria Venuesa


Coup de cœur de l'année: X

Femmes de l'année:
Camille - Les grands chavirements (X)
Fabienne - Belle comme le fleuve (X)

Hommes de l'année:
Bud - Les leçons de vie des bicyclettes (X)
Adam - Les collision (X)
Kyle - Je t'attendrai sur Vénus (À venir)

Surprise de l'année:
Ma maison, et ce qu'il y a dedans - Martine Latulippe (X)

Univers de l'année: 
Clochette au pays des merveilles - Crisse (X)


Ambiance soignée:
Inheritance games - Jennifer Lynn Barnes (X)
Madame X - Sara Agnès L. (À venir)


J'avoue j'ai pleuré:
Le temps d'un souffle - Fanny D. (X)


Exquisément touchant:
Post-it - Pascale Wilhelmy (X)
Qimmik - Michel Jean (X)
Les grands chavirements - Lyne Vanier (X)


Doux comme de la ouate:
La méduse - Boum (X)
Copilotes - Sophie Laurin (X)


Qui fait du bien à l'âme (Effet doudou):
Doux bordel - Andrée-Anne Brunet (X)


Gravé dans ma mémoire:
Captives : crimes réels et disparitions mystérieuses au Québec - Annie Laurin & Michèle Ouellette (X)
Un dernier tour d'ambulance - Martin Viau (X)


Sujet sensible:
À côté de la track - Karine Glorieux (X)

Je suis sur le bout de ma chaise (Suspense haletant):
Toute la rancune du monde - Éric Chassé (X)

Intrigue ficelée:
Destination extrême: Château de Dracula - Kim Messier (X)


Belle leçon de vie:
Les leçons de vie des bicyclettes - Marie Paquet (X)

Apporte une prise de conscience / Réflexion:
Sous un ciel nouveau - Kei Fuji (X)

Délice oculaire:
Un petit goût de noisette - Vanyda (X)

Flop de l'année:
Flora en éclats - Stéphanie Parent (X)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire