25/08/2023

Copilotes - Sophie Laurin

 

Été 2008. Sara et Marjorie s’envolent vers Barcelone pour célébrer la fin de leurs études universitaires. Deux semaines de liberté sous le soleil pour décrocher. L’occasion parfaite pour ces grandes complices de se retrouver, d’ajouter de nouvelles anecdotes à leur répertoire déjà bien garni et de se remémorer des moments épiques de leur amitié.

Entre deux visites touristiques ou deux bouchées de tapas se glissent néanmoins quelques questionnements existentiels. Car après tout, une fois leur périple terminé, c’est une nouvelle vie qui les attend: Sarah quittera l’appartement qu’elles partagent depuis cinq ans et les deux jeunes femmes se mettront officiellement en quête de l’emploi de leurs rêves. Heureusement, grâce à la solidité du lien qui les unit, le retour à Montréal sera moins brutal. Dans une vie dont la destination n’est pas souvent claire, chacune sait qu’elle aura
toujours l’autre comme copilote.

Vibrant hommage aux amitiés qui perdurent, Copilotes est la dernière halte avant la vie adulte pour Sara et Marjorie. Rempli de souvenirs qui font chaud au cœur, le troisième volet de ce cycle ravira les nostalgiques de la maison Columbia et des cafés Internet...

Éditeur: Hurtubise
Genre: Contemporain
Parution: Août 2023







Sara et Marjorie reviennent pour une troisième et dernière aventure. Les deux femmes, ayant un grand besoin de décompresser et de relâcher la pression, s'envolent à Barcelone. Sur place, nous ressentons bien l'ambiance avec les rencontres qu'elles font, la musique dans les rues et leur émerveillement devant la beauté des endroits qu'elles visitent. 

Leur voyage est intercalé de petits retours en arrière, de souvenirs qui remontent à la surface, relatant des instants phares de leur amitié: leur rencontre, des soirées entre amis, des flirts du secondaire, la journée de leur déménagement ensemble... Ces moments font ressortir leur loyauté, leur support l'une envers l'autre ainsi que le lien qui les unit. Sara et Marjorie partagent une sincère amitié qui nous touche. Ce sont deux filles qu'on ne peut plus voir l'une sans l'autre et dont l'énergie transperce le roman. 

Avec une playlist reflétant celle de mon adolescence, c'est la nostalgie assurée. C'est le volet de la trilogie que j'ai préféré, celui qui m'a le plus émue. Ce voyage est truffé de malédictions, de croyances, de rires et de larmes aux yeux. Également, j'ai adoré l'inclusion des amitiés filles-gars et les nouvelles rencontres qui se greffent au groupe. La finale est parfaite: tout en émotions et en douceur. 

De la même série:
En route vers nowhere: X
En route vers nowhere, tome 2, Fausses routes: X


Merci à Hurtubise 
   
pour cette parcelle d'amitié



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire