Le Many Glacier Trail sera sans doute sa dernière épreuve. Malgré son épuisement, Janika s’y est inscrite. En premier lieu, c'était pour empocher le magot afin de rembourser ses dettes. Mais une autre raison la pousse à fuir pour parcourir ces cent kilomètres titanesques : les menaces visant son fils et elle. L’importance de remporter cette course s’en trouve multipliée, car la vie de son garçon n’a pas de prix. Dès lors, aucun imprévu ne doit troubler l’objectif qu’elle s’est fixé…
Gagner devient son mantra, mais tout lui échappe lorsqu’elle aperçoit son amour de jeunesse. Il est sur le point de la dépasser dans la course, et cette idée lui est intolérable. Sa présence l’accable de durs souvenirs et fait remonter des sentiments refoulés depuis une éternité.
Plongés dans un décor grandiose au cœur du Montana, les deux athlètes se confronteront avec des non-dits et des accusations. Jani choisira-t-elle de faire face à Denver et au mirage d’un amour passé, ou aux conséquences désastreuses d'une deuxième place sur le podium ?
Éditeur: ÉdiLigne
Genre: Romance contemporaine / Drame
Genre: Romance contemporaine / Drame
Parution: Août 2023
Fanny D. nous offre une histoire hors du commun dont le rythme est donné par les foulées du personnage principal. L'auteure fait en sorte que nous avons l'impression de courir aux côtés de Janika et les pages se tournent rapidement pour tenir la cadence. Tout près d'elle se trouve Denver, un homme intrinsèquement bon. Son appui et son dévouement envers Janika le démontrent bien. Leur relation et le chemin qu'ils ont parcouru sont émouvants et nous font croire aux deuxièmes chances.
Tout au long de leur périple, des souvenirs font surface. Les retours dans le passé exposent leurs forces, leurs moments de vulnérabilité ainsi que leurs plus beaux, mais également leurs plus laids côtés. Les épreuves qu'ils ont traversées, parfois ensemble, parfois seuls, ont façonné leur personnalité. Janika et Denver vivent, et nous font ressentir, des émotions en montagnes russes, aussi percutantes, que douloureuses et douces. En cours de route, une situation chamboule les plans de Janika, nous mettant sur le qui-vive jusqu'à la dernière page.
Le temps d'un souffle est une histoire de dépassement de soi, qui évoque les blessures psychologiques reliées au deuil. L'anorexie et la violence conjugale sont aussi deux thèmes sensibles abordés, dans un angle plutôt intéressant dans le cas du premier. Sans aucun doute, l'auteure part en force avec ce premier roman que vous ne voudrez plus lâcher.
merci pour ta confiance ❤️❤️
RépondreSupprimer