06/12/2023

Château de Dracula - Kim Messier

 

DESTINATION : Château de Bran, Transylvanie, Roumanie.
NATURE DU VOYAGE : Jeu d’évasion immersif dans le château qui a inspiré Dracula à Bram Stoker.
NOMBRE DE VOYAGEURS : 8

La carrière de cosplayeuse professionnelle de Gabrielle stagne. On lui reproche de créer du contenu plus érotique qu’original. Afin de prouver le contraire, elle décide de se rendre dans un endroit exaltant, à l’atmosphère macabre, pour prendre des photos dans de nouveaux costumes.

Elle s’embarque alors dans un voyage organisé où les participants sont enfermés dans une forteresse, obligés de se lancer dans une chasse aux indices pour trouver une clé qui leur permettra d’en sortir.
Rapidement, ils comprennent qu’ils sont complètement livrés à eux-mêmes et que des événements terribles se trament dans l’ombre. Les règles du jeu commencent à changer, transformant l’aventure des voyageurs en bain de sang.
Leurs heures sont comptées…

Éditeur: Mortagne
Genre: Horreur
Parution: Novembre 2023







Ce deuxième titre de la série Destination extrême se déroule en majeure partie en Roumanie. Les descriptions des paysages et des endroits visités nous donnent envie d'effectuer des recherches pour pouvoir les admirer à notre tour. Les huit participants reculent dans le temps, au 19e siècle, en perdant toutes bonnes commodités des années deux mille, et, rapidement, ils se retrouvent séquestrés. N'ayant pas d'autres choix que de jouer leur rôle dans l'espoir de dénicher des indices qui les mèneront à la clé, certains s'investissent plus que d'autres. 

Gabrielle est celle qui est la plus enthousiaste face à cette expérience. Cependant, elle se laisse guider par ses fantasmes, et elle s'en mordra assurément les doigts. De son côté, Emy est moins sûre d'elle, mais elle garde la tête froide. Quant à Louis, qui conclut le trio d'amis, il est plus lucide sur ce qui se déroule autour de lui. Malheureusement, cette escapade qui ne devait être qu'un simple jeu de rôle tourne vite au désastre, causant des dommages collatéraux qui mènent les personnages à une quête de la vérité dans laquelle l'on se méfie de tout un chacun. Qui est celui qui laisse des cadavres derrière lui? Chaque participant est un suspect alors que nos soupçons s'enlignent tantôt sur l'un, tantôt sur l'autre. 

L'auteure nous permet également de prendre conscience des conséquences des traumatismes des survivants alors qu'elle nous propulse quelques mois après le drame. Aussi, les soixante-dix dernières pages servent à raconter l'histoire par le biais d'un autre personnage, révélant la vérité sur les événements qui se sont déroulés au château. Vérité que l'on n'aurait jamais pu découvrir seul! Les revirements de situations sont surprenants et assurément déconcertants, et c'est la grande force de ce récit! 


pour cette découverte       



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire