01/01/2020

Nominations de l'année 2019




Sur un total de 97 livres:


Auteur/es découvertes:
Morgane Moncomble - Aime-moi, je te fuis (X)
Geneviève Piché
Simon Lafrance - Prochain arrêt (X)

Mon cœur bat pour (Coup de cœur):
Aime-moi, je te fuis - Morgane Moncomble (X)
Présumée indécente - Judith Bannon (X)
Dix petites poupées - B.A. Paris (X)
La dernière des Stanfield - Marc Levy (X)
Zut! J'ai raté mon gâteau - Annie L'Italien (X)
Un coin de paradis - Caroline Héroux 


Univers de l'année: 
Présumée indécente - Judith Bannon (X)
Nevermoor - Jesica Townsend (X)

Ambiance soignée: 
Mille éclats - Jay Asher (X)
L'asile du Nord: Camille - Carine Paquin (X)

J'avoue j'ai pleuré:
Un coin de paradis - Caroline Héroux


À se dilater la rate: 
Marcher sur un Lego et autres raisons d'aimer la vie - Stéphane Dompierre (X)


Qui fait du bien à l'âme:
Le jour où j'ai écrit un livre - Rosalie Bonenfant (X)
Faut que je te parle - Debbie Lynch-White (X)


Ça sort de l'ordinaire (Originalité de la plume, du thème ou de l'univers): 
Good Morning Little Briar-Rose (T4 à T6)
Neuro - François Gravel (X)
Sky High - Emma R. Lowell (X)
Stalkeuses - Collectif (X)

Sujet sensible:
Vingt-cinq moins un - Geneviève Piché (X)
Le garçon au fond de la classe - Onjali Q. Rauf (X)
Behind the bars - Brittainy C. Cherry (X)

Je suis sur le bout de ma chaise (Suspense haletant):
Malragon - T3 - Conquêtes (X)
Tout pour elles - Chantal Bissonnette (X)

Intrigue ficelée:
Bouche cousue - Marilou Addison (X)
Dix petites poupées - B.A. Paris (X)
Nos plus belles étincelles - Jamie McGuire (X)

Apporte une prise de conscience:
Victime collatérale - Joannie Touchette (X)
Les lunettes jaunes - Pascale Gingras (X)


Soirée chaude en vue: 
Présumée indécente - Judith Bannon (X)

Personnages attachants: 
Marie-Juliette - Zut j'ai raté mon gâteau (X)
Solène et Élyse - Marilou Addison et Geneviève Guilbault (X)


Délice oculaire:
Zut! J'ai raté mon gâteau (X)
Ne pas toucher s'il vous plaît - Andrée-Anne Brunet (X)
Prochain arrêt - Simon Lafrance (X)

Mine d'or d'informations: 
Histoires du soir pour filles rebelles - Francesca Cavallo (T2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire