Gill est une jeune et jolie Londonienne qui s’apprête à passer son diplôme pour étudier ensuite la médecine. Déterminée, elle travaille d’arrache-pied afin de réaliser son rêve. Heureusement, elle s’accorde un peu de répit avec ses séances d’escalade, sa nouvelle passion. À la salle, elle fait la rencontre du charmant (et sexy !) Jared. À première vue, le jeune homme, un peu trop sûr de lui n’a pas grand-chose pour plaire. Pourtant le destin semble vouloir le mettre sans arrêt sous son nez. Comme s’ils étaient des aimants.
Ils finissent par se rapprocher, et Jared se laisse apprivoiser au fil des soirées passées à arpenter les toits londoniens. Jusqu’au jour où Gill est victime d’un attentat qui frappe la ville... Face à cette terrible épreuve, Gill et Jared devront retrouver l’équilibre ensemble, en réapprenant la vie et l’amour.
Éditeur: Hugo&Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance / Drame
Parution: Mars 2019
Tout d'abord, il y a Gill. Elle est une adolescente sérieuse, qui a le nez plongé dans ses bouquins à longueur de journée. Son seul moment d'évasion: son cours d'escalade. C'est là qu'elle rencontre Jared qui carbure à l'adrénaline. Ce jeune homme transporte le lecteur dans un univers méconnu et peu exploité dans les romans: il risque sa vie sur des slacklines. Ce fil tendu dans le vide sur lequel certains y font des traversées et des acrobaties. Il y a aussi la fraîcheur de Lindsay, son passe-temps, sa coquetterie et son insouciance qui apporte beaucoup au récit. Il y a juste quelques réactions exagérées que j'ai eu du mal à saisir, surtout de la part de Gill, mais, dans l'ensemble, j'ai bien aimé ces personnages.
Léger au début, le ton change drastiquement lorsqu'un événement sombre et inattendu arrive dans leur vie. C'est d'ailleurs à ce moment que le récit devient poignant. La romance devient bourrée d'embûches, de déchirures et de douleurs. Gill et Jared évoluent chacun de leur côté. Ils doivent dompter le monstre qui se cache en eux, et cela ne se fait pas sans anicroche. Au milieu de ce tumulte, il y a aussi des amitiés qui se fracassent et d'autres, nouvelles, qui éclosent. L'auteure aborde également l’instant de la première relation sexuelle ainsi que le respect, envers l’autre et soi-même, qui doit être présent. Emma R. Lowell m'a donné l'impression de lire un texte complètement différent, qui sort des sentiers battus, autant par le sport qu'exercent les protagonistes que par les moments que Gill a dû surmonter. De toit en toit, jusqu'au sommet d'un immeuble, Jared sait provoquer des frissons et je suis convaincue qu'il transportera plus d'un lecteur avec lui.
pour cette belle lecture
Depuis sa sortie, ce livre me tente énormément
RépondreSupprimer