30/05/2019

Malragon - T3: Conquêtes - LP Sicard


Véritable concentré d’action, de danger et de mystère, MALRAGON est la périlleuse histoire d’une poignée de jeunes hommes et femmes qui s’éveillent en plein désert, sans un seul souvenir de leur passé pouvant expliquer leur présence en ces lieux hostiles et, comme ils ne tardent pas à le découvrir, redoutablement imprévisibles.

Le monde s’est enfin stabilisé. Toutefois, cette accalmie fait rejaillir la plus grande menace qui soit : le camp russe et ses armes redoutables. Les délégations, pour survivre, devront s’unir, apprivoiser les hauteurs des cimes des arbres, fabriquer armes et poudre à canon, pièges et abri. Du reste, le mystère de leur passé demeure; il faudra, avant de le résoudre, réussir un dernier défi : survivre.



Éditeur: AdA
Genre: Fantastique
Parution: Novembre 2018









Ce troisième tome conclut magnifiquement bien la série. J'ai trouvé fabuleux de voir tous ces jeunes unir leurs forces pour survivre sur ce territoire inconnu et imprévisible. Ils sont intelligents et, grâce à leur talent (de la botanique, à la chasse, en passant par la traque, les sciences et l'escalade), ils se débrouillent incroyablement bien. Malgré tout, il ne faut pas oublier les dangers qui les guettent, dont la délégation russe qui n'est jamais trop loin et qui semble vouloir les décimer un à un. Dans un contexte où plusieurs pays sont confrontés l'un à l'autre, plusieurs d'entre eux créent des alliances et cela leur apporte beaucoup de points bénéfiques. 

Le territoire a de nouveau changé et ils font tous de leur mieux pour s'y adapter, trouver la meilleure solution pour rester en vie le plus longtemps possible. Ils ont parfois des idées téméraires, mais drôlement bien pensées et efficaces. Ils sont solidaires et il n'est pas question d'en abandonner un derrière lorsqu'un pépin survient. Un beau lien les unit et cela est d'autant plus crève-cœur d'en voir certains y laisser leur peau. Les Russes sont sans pitié et une guerre sans merci éclate. D'ailleurs, j'ai passé les dernières pages, lors de la bataille finale, à m'exclamer et à crier à l'injustice. Mon personnage préféré est mort, et j'ai sincèrement eu un deuil à faire après qu'il m'ait habité pendant trois livres. Ce volet ultime apporte des réponses à toutes nos questions: la signification des rêves d'Alex et qui est derrière tout ça et pourquoi. J'ai adoré cette aventure du premier au dernier tome grâce au paysage qui change régulièrement et à l'action qui ne tarit pas.

Du même auteur:
Malragon - T1: L'exploration du continent maudit: X
Malragon - T2: Cataclysmes: X
Les contes interdits - Blanche-Neige: X 
Félix Vortan et les orphelins du roi - T1: X
Félix Vortan et la forteresse rouge - T2: X








Aucun commentaire:

Publier un commentaire