15/08/2019

Tout pour elles - Chantal Bissonnette

Réfugiée sur l'île de Skye, en Écosse,pour fuir son ex-amant, Isabelle tente de refaire sa vie avec sa fille, Maya. Hantée par son passé trouble, elle demeure craintive, particulièrement avec les hommes.

Heureusement, le danger qui lui a fait quitter le Québec semble pour le moment écarté. L'arrivée de Sven, un géant blond aux allures de Viking, vient cependant bouleverser sa tranquillité si chèrement acquise. Aveuglée par la vie amoureuse et familiale que lui fait miroiter le nouveau venu, Isabelle baisse sa garde. Elle ignore que, bien malgré lui, le bel Islandais les met en péril, Maya et elle, en lui cachant la véritable raison de sa présence en Écosse. Lorsque son passé la rattrape et menace de lui prendre ce qu'elle a de plus précieux, Isabelle doit faire face à la réalité... au risque de tout perdre, incluant sa nouvelle confiance en l'amour et en l'homme qui a fait battre son coeur.

Éditeur: Goélette
Genre: Romance 
Parution: Juin 2019









Après avoir lu Et si on s'aimait et m'être attachée à la petite Maya, il me tardait de lire cet opus, son histoire. Déjà, dans le tome précédent, on pouvait comprendre qu'un lien unique les unit, elle et sa maman, qu'elles ont un grand vécu. Cependant, j'étais loin de me douter du chemin qu'Isabelle a dû traverser en tant que femme et en tant que mère. L'auteure débute d'ailleurs ce troisième roman dans l'intensité, avec une situation qui m'a reviré les tripes. 

Ce volet est mon préféré grâce aux personnages, surtout Maya. Sa maturité, son intelligence, sa grande compréhension de la vie et sa facilité à lire les gens font d'elle une fillette extraordinaire. On ne peut qu'être séduit par ce petit bout de femme qui a tant à nous apprendre. Et les choix que font Isabelle, qui sont si déchirants pour elle-même, mais inévitables pour le bien de sa progéniture, nous touchent droit au cœur. Quant à Sven, connaissant la raison de sa présence, mais ressentant l'affection qu'il développe pour les deux filles, il nous laisse patauger entre deux eaux alors que l'on se questionne à savoir s'il est vraiment sincère. Son passé est aussi troublant et émouvant que celui d'Isabelle. Comment résister à ce grand gaillard? Sans oublier l'apparition d'un nouveau personnage, canin pour sa part, qui m'a fait craquer!

Avec ses paysages d'Écosse, cette lecture fut parfaite pour mes vacances d'été, quoique je l'ai dévoré en à peine deux journées. Ce volet offre une belle conclusion à chaque personnage, dont Jenny et Morris. Le suspense et la romance se côtoient à merveille et à bonne dose dans ce livre qui se lit à grande vitesse tant l'intrigue nous incite à connaître la suite. 

De la même auteure:
Et si on s'aimait: X


Merci aux Éditions Goélette   
pour ce troisième et dernier tome





Aucun commentaire:

Publier un commentaire