01/01/2021

Nominations de l'année - 2020




Sur un total de 141 livres:


Auteur/es découvertes:
Johanne Seymour - Le goût de l'élégance (X)
Anick Claveau - Demain, maybe (X)
Claude Champagne - La dernière fois qu'on l'a vu, c'est au Perrette (X)

Coup de cœur de l'année:
Ma vie de gâteau sec - Elizabeth Baril-Lessard (X)
Ma bucket list - Sylvie G. (X)
La fuite - Stéphanie Gervais (X)
Le goût de l'élégance - Johanne Seymour (X)
Illuminae - Jay Kristoff (T1)
Café corsé - Marie Paquet (X)
Demain, maybe - Anick Claveau (T1)
Veuve de chasse - Marie-Millie Dessureault (T2)

Femmes de l'année:
Cléopâtre - Sonia Alain (X)
Madison - Hush Falls - Cynthia Havendean (X)

Hommes de l'année:
Garrett - Love lesson - Emma Chase (X)
Carter - About love - Nadège Roy (X)

Univers de l'année: 
Prochain arrêt - Simon Lafrance (T3)
Nevermoor - Jessica Townsend (T2)
Aurore et le pays invisible -  Christiane Duchesne (X)
Terminal - Noémie Gauthier (T1)

Arc-en-ciel d'émotions:
Em - Kim Thuy (X)
Everyday Heroes - Kay Bromberg (T2)

J'avoue j'ai pleuré:
Love lesson - Emma Chase (T1)
J'ai choisi janvier - Nathalie Roy (X)

À se dilater la rate:
1 week-end sur 2 - Geneviève Cloutier (T2)
Soccer mom - Marilou Addison & Geneviève Guilbault (X)
About love - Nadège Roy (X)

Doux comme de la ouate:
Roméo & Juliette - William Shakespeare
Père et Fils - Mi Tagawa (X)
Maman est partie chercher du lait - Maude Goyer (X)

Qui fait du bien à l'âme:
Le goût de l'élégance - Johanne Seymour (X)

Ça sort de l'ordinaire (Originalité de la plume, du thème ou de l'univers):
Mutants - Karine Glorieux (T1)
Illuminae - Amie Kaufman (T1)

Sujet sensible:
Ma vie de gâteau sec - Élizabeth Baril-Lessard (X)
Civière 41 - Catherine Cloutier-Charette (X)
Demain, maybe - Anick Claveau (T1)

Je suis sur le bout de ma chaise (Suspense haletant):
Hush Falls - Cynthia Havendean (T1)
L'asile du nord - Carine Paquin (T3)
Un mensonge de trop - Éric Chassé (X)
Les chiens - Patrice Godin (X)

Intrigue ficelée:
Les cachettes - Guy Lalancette (X)

Belle leçon de vie:
Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi (X)

Apporte une prise de conscience / Réflexion:
Génération sandwich - Hélène Koscielniak(X)
Em - Kim Thuy (X)

Soirée chaude en vue: 
Bossman - Vi Keeland

Personnages attachants: 
Arthur Shipwall - Le mystérieux parapluie d'Arthur Shipwall (X)
Shiro - Père & fils (X)

Délice oculaire:
Illuminae - Jay Kristoff(T1)
Ma vie de jello mou - Elizabeth Baril-Lessard (X)

Flop de l'année:
Elementa - Sarah Baril-Bergeron (X)
Maudits voisins - Cynthia Maréchal (X)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire