20/11/2020

Soccer mom - Marilou Addison & Geneviève Guilbault

 

Des enfants qui foulent le terrain pour la première fois. Des amitiés qui se tissent. Des potins, des rencontres et des cafés glacés. Une mère qui espère oublier son passé.
Une autre qui a du mal à faire confiance de nouveau. Des attirances impossibles à nier. Quelques problèmes d’ex, de coach et de logement. Un papa mauvais perdant.
Des trahisons, des mensonges et de la tricherie.

Ouf ! Par chance, l’amour réussit toujours à tracer son chemin…

Éditeur: Andara
Genre: Chick-lit / Romance
Parution: Octobre 2020







Oh! que je l'attendais avec impatience ce roman-là! J'ai adoré Hockey mom, alors que je n'ai aucun enfant qui pratique ce sport et que je ne connaissais pas du tout cette réalité. J'avais hâte de découvrir celui qui se déroule autour du soccer, qui me rejoint davantage puisque j'ai un garçon qui y joue. 

Bianca et Isabella sont deux mamans à l'opposé l'une de l'autre. Alors qu'Isabella oublie tout, mais vraiment tout, Bianca a la tête pleine et est à son affaire. Malgré ce léger détail, elles développent une sincère amitié et elles s'ouvriront tranquillement l'un à l'autre. Dès le départ, j'ai eu énormément de pitié envers Isabella à cause de ce qui se trame derrière son dos. Malgré son côté attachant, j'ai eu un peu de difficulté à m'attacher à elle. Quant à Bianca, il lui arrive pépin par-dessus pépin. Alors que certaines mésaventures sont désolantes, d'autres sont plutôt drôles et nous font assurément sourire. Son passé, qui reste secret une bonne partie du roman, lui explose à la figure alors qu'elle ne s'y attend pas. C'est une maman à l'écoute de ses enfants et elle n'a pas peur du ridicule ni des jugements quand il est question du bonheur de ses enfants, et cela est tout à son honneur!

Du côté des personnages, il y a également une femme et son fils, du roman hockey mom, qui sont présents dans celui-ci aussi, pendant quelques lignes, puisqu'ils ont un lien de parenté avec Isabella. C'est vraiment une belle idée d'insérer un lien d'un tome à l'autre. Quant à Luke et Fred, les deux hommes principaux du livre, ce sont des hommes doux et empathiques. L'accent de Luke, à couper au couteau, est facilement imaginable et j'ai bien aimé l'entendre dans ma tête. Il ajoute assurément de la couleur au récit. Fred est un grand protecteur qui a le cœur sur la main. Les deux hommes m'ont absolument charmée, chacun à leur façon. 

Sur le terrain de soccer, plusieurs éléments caricaturent bien la réalité: le coach adolescent, le parent qui pousse trop son jeune selon ses propres ambitions, la maman potineuse qui est au courant de toutes les dernières nouvelles... Marilou et Geneviève ont créé des personnages réalistes, parfois distraits, parfois plus sérieux, mais absolument humains avec leurs blessures et leurs forces.

De la même série:
Baseball mom: X
Hockey mom: X

Autres livres de Marilou Addison:
16 ans et papa: X
Bouche cousue: X
Post-mortem: X


Merci à Andara  
pour cette histoire




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire