05/08/2020

Everyday Heroes - T2 - Braver les flammes - Kay Bromberg

L'auteure de chansons, Dylan McCoy, s'est brûlé les ailes.À cause de son petit ami, qu'elle a trouvé au lit... avec une autre. À cause du contrat qui l'oblige à finaliser avec lui - ce même ex-petit ami et chanteur - les titres de son nouvel album. Sans parler de son agent qui exige d'elle qu'elle passe leur rupture sous silence.Réfugiée à Sunnyville, elle hésite à se laisser s'enflammer... Pourtant, la perspective d'une aventure-pansement, pour se remettre de sa déception amoureuse, est la première pensée qui lui traverse l'esprit quand elle rencontre son nouveau coloc, le soldat du feu Grady Malone. Un homme sexy, charismatique et sans complexe qui porte ses propres cicatrices sur son dos, celles de la culpabilité du survivant dans son âme et les stigmates de la peur dans son coeur.Mais alors qu'un visiteur imprévu met à l'épreuve leur statut de colocataires, leur indéniable attirance va-t-elle s'évaporer ?Ou prendront-ils le risque de jouer avec le feu ?

Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Drame / Romance
Parution: Juin 2020









Le premier tome m'avait chavirée et il me tardait de lire le second. Celui-ci m'a tout autant bouleversée, si ce n'est pas plus. Encore une fois, les thèmes sont forts. L'auteure y aborde les états de chocs post-traumatiques, ces moments qui nous marquent au fer rouge, la culpabilité qui pèse lourd sur nos épaules, et la basse estime de soi. 

Ce tome se déroule quelques mois à la suite du tome précédent et ce fut un plaisir d'y retrouver plusieurs personnages tels que la maman des Malone ainsi qu'Emerson. Les deux nouveaux personnages principaux, Dylan et Grady, sont fragilisés par la vie, mais différemment. Elle par l'infidélité de son ex et par les commentaires peu élogieux à son égard, et lui par un événement tragique et sa culpabilité qu'il traîne jour après jour. Alors qu'ils évoluent un peu individuellement, le gros du chemin se fait au contact l'un de l'autre. La relation qui se développe entre Grady et Dylan est pleine de doutes, mais de passion aussi. La fin est évidente et inévitable, mais je n'aurais pas préféré qu'elle se termine autrement. 

Grady vivait seul avant la venue de Dylan, ou presque seul puisqu'il cohabite avec un drôle d'animal de compagnie, peu commun à vrai dire, qui m'a fait sourire à quelques reprises. Les mots que cet homme utilise, sa douceur, la façon dont il valorise une femme et son attitude envers le jeune Brody sont absolument bouleversants. Les blagues et les répliques des personnages tournent beaucoup autour du métier de Grady. Le feu est les outils de travail des pompiers amènent de bons jeux de mots, du piquant et de l'humour.

L'auteure a écrit des scènes poignantes et remplies d'émotions qui vous gonfleront les yeux et le cœur. J'ai dévoré ce deuxième volet en deux jours et je lirai assurément le troisième et dernier tome de la série. Attention, la barre sera haute!

Dans la même série:

Everyday Heroes, tome 1, Braver les dangers: X
Everyday Heroes, tome 3, Braver les risques: X


Merci à Hachette Canada
pour ce deuxième tome 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire