06/10/2020

Veuve de chasse, tome 2, Laurence - Marie-Millie Dessureault

                                                                               

Que se passe-t-il quand une fille de la ville, déménagée en région il y a un mois seulement, doit gérer seule les deux garçons de son chum, une belle-mère déplaisante et un félin diabolique ?

Réponse : beaucoup trop de choses !

Quand mon amoureux m’a abandonnée pour un orignal (OK, j’ai été naïve de lui donner ma bénédiction), tout allait bien. C’est cinq minutes après son départ que ça s’est gâché…

À quel âge les enfants commencent-ils à se lever à une heure normale ? Où se cache donc le maudit chat ? Qu’est-ce qu’on met dans un lunch pour des papilles difficiles ? Comment ça, des poux ?!?

Est-ce que cette nouvelle vie est vraiment faite pour moi ? Je n’en doutais pas, jusqu’à ce que j’aille au fameux party Veuve de chasse…

Éditeur: De Mortagne
Genre: Chick-lit
Parution: Septembre 2020







Dans ce deuxième tome, le lecteur revit la même soirée Veuve de chasse que celui décrit dans Julia. Cependant, cette fois, c'est selon le point de vue de Laurence et cela permet d'en apprendre davantage à son sujet. Lorsque j'ai compris que le scénario de départ serait le même que celui du premier volet, qu'il se déroulerait au même endroit avec le même trio, je pensais m'ennuyer et, fort heureusement, grâce à Laurence qui amène sa couleur, je me suis totalement trompée. Ironie et humour font décidément partie d'elle, et c'est ce qui nous permet de passer un excellent moment en sa compagnie. De plus, les jeux de mots avec l'anatomie masculine et certaines pratiques et positions sexuelles sont hilarants, autant que les phrases à double sens. 

Laurence est une femme plutôt admirable et ses tentatives pour substituer les sacres lorsqu'elle s'exprime, pour épargner les oreilles de ses beaux-enfants, sont drôles et adorables. Aussi, les références qu'elle utilise, désuètes pour les jeunes de son conjoint, mais délectable pour les lecteurs, créent un décalage amusant entre Laurence et les garçons. En plus de plonger tête première dans la routine scolaire, seule pour la première fois, elle doit gérer les frasques du chat, qu'elle a affectueusement surnommé, ironiquement parlant, et l'attitude déplaisante de sa belle-mère. Quant à son conjoint parti à la chasse, il est quand même un peu présent grâce à une idée qu'il a mise en place et qui m'a totalement charmée. 

J'avais déjà lu un autre roman de cette auteure qui ne m'avait malheureusement pas convaincue. J'ai bien fait de lui donner une deuxième chance: cette lecture m'a ravie, et plus encore puisque ce tome est un véritable coup de cœur. Au milieu du trio de femmes, Sandrine se fait discrète. Elle est la plus effacée et j'ai bien hâte de découvrir son histoire dans le troisième volet qui ne tardera pas trop à se pointer le bout du nez!

De la même série:
Julia: X
Sandrine: X




Merci à Mortagne    
pour ce récit divertissant




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire