04/02/2020

Nervermoor - T2 - Le Wundereur: La mission de Morrigane Crow - Jessica Townsend


Après avoir vaincu la malédiction et triomphé de toutes les épreuves, Morrigane Crow peut enfin rejoindre la société magique Wundrous. Mais son apprentissage se révèle un parcours semé d'embûches, jusqu'au jour où elle se voit soupçonnée d'être liée à la subite disparition de plusieurs de ses membres.



Éditeur: Pocket Jeunesse

Distributeur: Interforum Editis Canada

Genre: Fantastique 
Parution: Novembre 2019









Oh! que j'avais hâte de replonger dans cet univers avec Morrigane Crow. Elle en est au point où elle débute l'école avec son groupe, son unité. En même temps que cette dernière, le lecteur apprend une tonne d'informations pertinentes sur Nevermoor, notamment grâce à l'un de leurs cours. 
Ce tome, tout comme le premier, m'a envoûtée: les découvertes sont nombreuses et fascinantes. Premièrement, on y rencontre des wunimaux et des unnimaux, des êtres dotés de capacités animales et humaines, tout à la fois. Aussi, les camarades font la trouvaille d'objets inusités tels qu'une carte aux textures réelles (l'eau est mouillée et salée) et une représentation de la ville en miniature, en direct: la température est changeante et les gens sont en mouvement. De l'émerveillement pur!


Ce deuxième tome éveille de la révolte vis-à-vis l'injustice et le traitement qui est réservé à Morrigane et envers le mode de pensées et les décisions des adultes. D'ailleurs, je suis un peu déçue de l'absence si prolongée de Jupiter qui aurait dû être là pour l'épauler. Cependant, les employés du Deucalion volent une place dans mon cœur. Avec Morrigane, ils forment une belle famille et une situation en particulier le démontre bien alors que les membres du personnel s'allient pour essayer de sauver la mise. Jack est plus présent, et c'est une bonne chose! Son amitié avec la protégée de Jupiter en dévoile un peu plus sur le talent de ce dernier et procure de la joie à Morrigane. Trois nouveaux personnages fascinants font leur apparition. D'abord, il y a Mlle Ravy qui, au milieu du tumulte que vit Morrigane, apporte de la fraîcheur. Sans oublier les maîtresses initiatrices et leur particularité vraiment surprenante!


L'auteur divulgue une grande quantité de secrets de ce merveilleux univers, dont des passages extérieurs aux propriétés bizarres et parfois dangereuses, et j'espère qu'elle en a encore plein en réserve. Ce sont ces petits détails magiques, architecturaux et ceux reliés aux créatures qui rendent ce monde si captivant. 


De la même série:

Nevermoor - T1 - Les défis de Morrigane Crow: X



pour cette suite       





1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé les deux tomes de la série moi aussi. J'ai hâte que le tome 3 soit dispo.

    RépondreSupprimer