«Bien sûr, avoir confiance en Sam n'était pas un problème pour Alexia. Elle savait de quoi il était capable. Elle avait vu de ses propres yeux sa force brute se déployer, la colère froide qui l'habitait. N'empêche, il y avait ce sentiment de peur qui revenait sans cesse en elle. Ce n'était pas comme avant, pas la même peur, c'était… différent.»
Près de deux ans après les événements de Sauvage, baby, alors qu'Alexia a enfin trouvé un sens à sa vie, Sam a de plus en plus d'épisodes de stress post-traumatique. Hanté par ses souvenirs, il n'arrive à garder la tête hors de l'eau que grâce à la présence d'Alexia à ses côtés. Un matin, Gabriel et Laëtitia Kowalski, des fantômes assoiffés de vengeance surgis du passé de Sam, viennent réclamer son âme. Les chiens sont lâchés. Les quarante-huit heures à venir seront un passage en enfer. Alexia devra aller au-delà d'elle-même pour sauver celui qu'elle aime.
Éditeur: Libre expression
Genre: Suspense
Parution: Septembre 2020
Ce livre, la suite du roman Sauvage, baby, débute durement, dans la cruelle réalité de ce que Sam, le personnage principal, a enduré avec ses frères d'armes. Reculant de dix ans en arrière, Sam livre, par morceaux, des moments de son passé et de l'enfer qu'il a vécu. Il laisse entrevoir un infime fragment de sa vie, qui a le pouvoir, à lui seul, de causer des cauchemars récurrents. En tant que lecteur, nous sommes complètement envahis par ses sombres pensées, par ses lugubres réminiscences qui lui reviennent sans cesse en tête, et l'on comprend aisément ses tourments.
Alors qu'un drame éclate au sein de sa famille, Sam use de ses sources pour mettre la main sur le coupable. En parallèle, l'auteur expose les faits et gestes de Gabriel Kowalski et de sa nièce, Laëtitia, deux êtres cruels et sans scrupules, qui baignent dans l'illégalité jusqu'à la moelle. Patrice Godin développe vraiment le côté psychologique des personnages grâce à leurs pensées, leurs ressentiments et leurs histoires personnelles.
Avec Gabriel, un criminel endurci, barbare et violent, l'on côtoie la noirceur humaine. Alors que son plan ultime est connu, l'on essaie de ralentir le rythme de notre lecture, sans succès, par peur des conséquences. On lit la peur au ventre pour Samuel et sa famille. Quant à Alexia, sa conjointe, elle est aussi mise à l'épreuve, et elle tente de transformer cette peur qui la gruge depuis trop longtemps, qu'elle souhaite enfin mettre de côté. Lorsque de mauvais sentiments à l'égard de quelqu'un mijotent pendant plusieurs années et qu'ils deviennent une vengeance personnelle, il n'y a pas d'autres issues qu'un carnage. Les chiens est définitivement mon roman préféré de cet auteur, pour le moment!
De la même série:
Sauvage, baby: X
Du même auteur:
Boxer la nuit: X
Toutes les vies possibles: X
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire