16/08/2022

La deuxième vie des étoiles - Marie Paquet

 

Seth Mahoney a toujours été maître de ses émotions. Cartésien, calme, mesuré, le médecin aspire au bonheur facile et à la vie saine de corps et d’esprit. Et c’est ce qu’il croit avoir trouvé.

Mais lorsque la femme la plus impétueuse qu’il connaisse revient en ville, les certitudes de Seth commencent à se fissurer. Comment peut-il éprouver de l’affection pour celle qui réussit à le faire sortir de ses gonds depuis l’adolescence ? De toute évidence, la petite voix dans sa tête lui joue des tours…

Le sommet d’une montagne peut-il arriver à toucher une étoile ?

Éditeur:
Goélette
Genre: Romance / Contemporain
Parution: Août 2022







La deuxième vie des étoiles ramène quelques personnages et fait référence à certains événements du roman L'espérance de vie des flocons de neige que je vous suggère fortement de lire avant celui-ci. Tout d'abord, l'on retrouve Seth qui est en couple avec Harriett, sympathique par moment, mais énervante, voire horripilante, la majorité du temps. Ses caprices et son attitude envers son amoureux m'ont dressé le poil des bras et ont fait en sorte que la chimie ne passe pas entre elle et moi. Cependant, j'ai adoré les frères de Patricia. Chacun a une personnalité distincte et une façon de réagir qui lui est propre, et ils sont tous aussi attachants. Somme toute, Matt est mon personnage préféré de l'histoire. Sa légèreté, sa maladresse et ses réactions font de lui un homme agréable à côtoyer. 

Comparativement à Malcolm, dans le tome précédent, j'ai eu un peu de difficulté avec Seth. Son comportement froid et distant, sans raison valable, envers Patricia, m'a désarçonnée jusqu'au moment où il revire son chapeau de bord. D'ailleurs, son changement d'attitude est très rapide, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire qui se développe entre lui et Patricia. Cette dernière m'a plu aussitôt. C'est une femme qui écoute son cœur, autant dans son travail que dans sa vie personnelle. Son cheminement professionnel est impressionnant et il est intéressant d'en apprendre plus à son sujet et de la suivre dans ses prises de décisions. 

De la même série:
L'espérance de vie des flocons de neige: X
Les leçons de vie des bicyclettes: X

De la même auteure:
Café corsé: X
Les collisions: X

Merci à Goélette   
pour cette belle suite



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire