En acceptant une mission d’infiltration en Colombie, Anna était loin de se douter que celle-ci changerait sa vie… de façon dramatique. Marquée plus profondément qu’elle ne veut bien le laisser paraître par la tragédie dont elle s’est sortie in extremis, elle tente de s’en remettre en se concentrant sur Titanium, l’agence de sécurité privée qu’elle a fondée avec ses plus précieux amis. Mais les fantômes de son passé reviennent la tourmenter.
Elle aura plus que jamais besoin de sa garde rapprochée, sa famille de cœur, et surtout de la force et du soutien indéfectible de Gabriel. Toujours là, toujours solide, toujours avenant. Peut-être est-il le seul à pouvoir percer sa carapace et la sauver de ses démons. Et si Anna était incapable de se laisser aimer ?
Éditeur: De Mortagne
Genre: Romance contemporaine
Parution: Octobre 2025
Mon avis
Le roman débute d'une manière sombre, sur un drame, alors que l'identité d'Anna, en mission d'infiltration en Colombie, est malencontreusement dévoilée. Ses coéquipiers parviennent à la sauver, mais elle est loin de s'en tirer indemne, physiquement et psychologiquement. Tout en taisant ses secrets et en portant ses profondes blessures, Anna essaie, tant bien que mal, de créer un lien amoureux avec l'homme qui partage maintenant sa vie.
S'épanouissant au travail, au sein de l'agence qu'elle a fondée, elle tombe malheureusement face aux fantômes de son passé et elle réalise que, pour avancer, elle devra faire preuve de franchise envers ses collègues. D'ailleurs, une des facettes intéressantes de ce roman est le lien qui unit chacun des membres entre eux. Ils sont une vraie famille. Une famille de cœur, tissée serrée, et on ressent vivement leur connexion.
Anna est une femme forte. Elle est résiliente, mais elle se ferme face à ses émotions de peur de s'enliser. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais davantage détachée d'elle que des autres personnages des romans précédents de cette autrice. Néanmoins, son côté psychologique est fort bien développé et j'ai aimé chaque aspect entourant sa guérison, plus particulièrement son cheminement psychologique, du déni jusqu'à l'acceptation de l'aide de ses proches. Parmi tous les collègues d'Anna, Gwen est ma favorite: sa fougue et son énergie m'ont envoûtée. J'ai bien hâte de me plonger dans son histoire au prochain tome.
Pour conclure, le cadre placé par Marie Paquet est original, et j'ai trouvé cela rafraîchissant malgré les thèmes plus sombres. C'est un récit empreint de chaleur, de loyauté, d'amour et de non-dits qui finissent par éclater. L'autrice mélange bien drame, action et romance pour offrir un roman plaisant à lire.
De la même auteure:
Les collisions: X



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire