20/02/2023

Jamais plus, tome 2: À tout jamais - Colleen Hoover

 

Lily vient à peine de se séparer de son mari, Ryle, après la naissance de leur fille, lorsqu’elle retrouve son amour d’adolescence, Atlas Corrigan. Elle savait déjà qu’il vivait à Boston, comme elle, et qu’il avait un restaurant dans cette ville, mais est-ce un signe du destin si elle le rencontre par hasard, alors qu’elle est prête à aller de l’avant et à oublier les violences qu’elle a subies ?

Elle a très envie d’explorer ce qui pourrait se développer entre eux. Atlas ne l’a jamais oubliée, elle non plus. Mais Lily et Ryle partagent la garde de leur fille et se voient souvent.

Peut-elle tourner la page et commencer une relation amoureuse sans que Ryle se mêle de sa vie ? Est-ce qu’il est prêt à accepter que son ex-épouse se rapproche de l’homme dont il a été si jaloux ? Atlas et Lilly sont adultes, maintenant, et si leurs sentiments réciproques restent
forts, leur vie à changé. S’aimer peut se révéler un nouveau défi à relever.

Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance
Parution: Janvier 2023






À tout jamais reprend exactement là où s'était terminé Jamais plusParce que les séquelles à la suite d'une relation dans laquelle la violence est présente ne s'arrêtent pas au départ de l'un des membres du couple, cette histoire démontre le après, un peu fastidieux, de celle qui essaie de s'en sortir. L'arrivée d'Atlas apporte de la légèreté et du beau après un premier volet plus sombre. Ce deuxième tome est beaucoup plus doux que le premier, peut-être même trop. Pour l'apprécier pleinement, il m'a manqué un peu d'intensité, surtout dans la passion qui lie Lily et Atlas. 

Au fil de la lecture, nous sommes témoin de l'évolution de Kyle ainsi que de Lily qui reprend sa vie en main et de l'énorme soutien dont elle bénéficie. L'auteure amène une panoplie de révélations au sujet d'Atlas, de l'ambiance familiale dans laquelle il a grandi et de la relation qu'il entretient avec sa mère, entre autres. Le respect qu'il démontre à chaque être humain, peu importe leurs imperfections, m'a émue. Lily est une femme forte et elle le prouve à plusieurs reprises. Il ne faut pas oublier Théo, garçon d'un des employés d'Atlas, qui vient ajouter une petite touche humoristique et charmante au roman.

Le journal de Lily, trop élaboré pour être écrit par une adolescente de seize ans, m'a titillée. Les descriptions, les détails et les dialogues sont si précis qu'ils semblent avoir été enregistrés pour être retranscrits au mot près. Outre cela, le récit est trop doux par moment, voire un peu quétaine, mais après ce qu'elle a vécu, Lily le mérite amplement. De plus, le passé d'Atlas, qui ressurgit, vient mettre un peu de piquant à l'histoire. J'ai dévoré le livre en deux jours, tellement il se lit bien. 

De la même série:
Jamais plus: X

De la même auteure:
À première vue: X
Confess: X
Layla: X
Maybe someday: X
Maybe not: X
Never, never - T1: X
November 9: X
Reminders of him: X
Ugly love: X


Merci à Hachette Canada  
pour cette merveilleuse suite



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire