16/02/2024

Reminders of him - Colleen Hoover

 

Une jeune mère hantée par son passé aspire à une chance de rédemption dans cette histoire déchirante mais pleine d’espoir de Colleen Hoover.

Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d’une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l’exclure, peu importent les efforts qu’elle déploie pour reconstruire sa vie.

La seule personne qui n’a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d’un bar local et l’un des derniers liens avec sa fille. Mais si quelqu’un devait apprendre que Ledger devient peu à peu un pilier de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance des personnes qui leur sont chères.

Malgré la pression qui les entoure, ils se découvrent et s’attachent, mais à mesure que leur idylle grandit, le risque s’accroît. Kenna doit trouver un moyen d’absoudre les erreurs de son passé afin de construire un avenir fait de résilience, de pardon et d’espoir.

Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance / Contemporain
Parution: Janvier 2023






Suite à l'accident ayant mené au décès de Scotty, son amoureux, Kenna sort de prison cinq ans après avoir plaidé coupable face aux accusations. Les causes de cet événement sont floues et ne sont révélées que plus tard. Comme Ledger, le meilleur de Scotty, et les autres habitants de la région, je me suis d'abord laissée porter par les préjugés.  Les mots qui courent sur Kenna et sur les gestes qu'elle a commis sont sans équivoque, elle mérite ce qui lui arrive. Mais, Colleen Hoover a cette force, celle de nous faire revoir nos opinions, et même de les bouleverser. Une réticence indéniable subsiste encore à son sujet, mais ma façon de considérer les évènements a été assurément ébranlée. 

Alors que je ressentais une certaine distance envers Kenna, cette dernière a su m'attendrir en même temps que Ledger. Cet homme a de belles fréquentations ainsi que des parents un peu hors normes qui l'aident à garder l'esprit ouvert et à entrevoir les choses sous un autre angle. Du côté des personnages, mon préféré fut Diem, la fille de Kenna, même si elle est peu présente. Sa vivacité et sa légèreté sont magnifiques et apportent de la fraîcheur au récit. 

Toute l'affection de Kenna envers Scotty se reflète dans les lettres qu'elle lui écrit, même s'il n'est plus à ses côtés pour les lire. C'est d'ailleurs avec le partage de ses messages que la vérité et les détails entourant le drame nous sont révélés. Quant à la fin et l'évolution entre certains personnages, le retournement de situation est très rapide, et trop facile à mon avis, pour être crédible en si peu de temps. Malgré tout, cette histoire aborde des thèmes qui viennent brasser des émotions: le pardon, les préjugés, le deuil et les remises en question. 

De la même auteure:
À première vue: X
Confess: X
Jamais plus: X
Layla: X
Maybe someday: X
Never, never: X
November 9: X
Ugly love: X



Merci à Hugo & Cie
pour cette histoire  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire