Ollister MacDonnell est l'un des trois tatoueurs à succès du Stairway, salon en vogue dePasadena. Sa réputation de tombeur le précède, les femmes se bousculent pour le séduire et tout semble lui réussir. Mais justement, Ollis sait surtout donner le change en public, et son entourage ne se doute pas un seul instant que le jeune homme lutte jour après jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la profonde dépression qui l'a touché cinq ans plus tôt. Avec son caractère impétueux, Sawyer sait ce qu'elle veut dans son avenir tout tracé et surtout ce qu'elle ne veut pas quelqu'un comme Ollis. Lorsqu'il la percute dans un café elle n'a qu'une seule hâte : se débarrasser de cet inconnuséduisant mais encombrant. Pourtant, la vie semble s'obstiner à le remettre sur son chemin. Et même si elle sait qu'elle n'a pas une seconde à consacrer à une relation, elle est touchéemalgré elle par la candeur d'Ollis, et les failles qu'elle perçoit immédiatement sous sa carapace.
Éditeur: Hugo & Cie
Genre: Romance
Parution: Janvier 2023
Ollister et Sawyer ont tous les deux une histoire personnelle qui dissimule un deuil. Tandis que Sawyer dévoile la sienne plutôt rapidement, ce n'est que lors des dernières pages qu'est révélée celle d'Ollister. Et même lorsque nous croyons tout comprendre, avoir imbriqué tous les morceaux du casse-tête, l'auteure nous surprend avec de nouvelles précisions.
Ollister, l'homme qui fait retourner les têtes sur son passage, et Sawyer qui, au contraire, est plutôt effacée et qui tente de fuir toutes interactions sociales, se rencontrent par un drôle de concours de circonstances. Alors que l'auteure aborde le deuil d'une relation amoureuse et la perte d'un être cher, je m'attendais à être plus submergée par les émotions, ce qui s'est passé seulement dans le dernier quart du livre. Cependant, j'ai tout de même pris un énorme plaisir à lire cette douce romance aux répliques savoureuses.
Highway to us est l'histoire d'une amitié qui se développe lentement avec un grand respect d'un côté comme de l'autre. Olivia, la sœur d'Ollister est mon personnage secondaire préféré. Elle apporte son soutien et du réconfort aux autres ainsi qu'une certaine bienveillance. Les interactions entre les personnages sont amusantes à lire et c'est le point fort du récit, la raison pour laquelle j'ai autant aimé ce roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire