24/01/2024

Un automne pour te pardonner - Morgane Moncomble

 

Avocate en devenir, Camélia est passionnée de crimes non résolus.

Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui : Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.

Camélia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête… et satisfaire sa soif de vengeance.

Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle. Camélia O’Brien. La première victime de Rory. La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.

Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés… et repartir de zéro.

Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance psychologique
Parution: Novembre 2023







Un automne pour te pardonner signe mon premier coup de coeur de l'année. Camélia, jeune avocate, décide de prendre la défense de Lou, une des personnes ayant contribué à l'humiliation qu'elle a subie quelques années auparavant, qui est accusé du meurtre de Rory. Cette dernière a ses raisons de le prendre sous son aile, et, d'emblée, elle les exprime à son client. 

Bien malgré elle, les choses ne se déroulent pas exactement comme elles étaient prévues, et Camélia se retrouvera au milieu d'un jeu dangereux, dans lequel elle pourrait y laisser sa peau. Le côté enquête, mystère et suspense prend une grande place dans le récit. Cela m'a surprise, mais positivement. Je me suis sentie aspirer dans l'histoire. Les circonstances entourant le meurtre de Rory nous gardent en haleine alors que Camélia et Lou ne savent pas à qui ils peuvent faire confiance et que les soupçons pointent les personnages tour à tour. La tension est présente assez tôt dans le récit, et elle se maintient jusqu'à la fin. 

Lou est un homme complexe, avec une grande vulnérabilité. Son histoire et sa relation avec Rory sont bouleversantes. Quant à Camélia, son passé ne peut que toucher une de nos cordes sensibles, mais sa reconstruction et sa force sont belles à voir. Cette histoire exploite en majeure partie la toxicité dans les liens amicaux et amoureux ainsi que l'effet d'un groupe d'amis au sein duquel l'image prime sur tout. Le dénouement nous fait tomber des nues. La manière dont l'auteure tire les ficelles et délivre la vérité m'a totalement désarçonnée. 

De la même auteure:
Aime-moi, je te fuis: X
Falling again: X
L'as de cœur: X





Merci à
Hachette Canada  
pour cette poignante histoire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire