Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un inconnu dans le plus grand mensonge de sa vie. L’heureux élu, c’est lui : Camille Levesque. Fondateur d’une application d’escorting. Son faux fiancé.
Milliardaire à la réputation de playboy, Cam occupe régulièrement les unes de la presse à scandale. Au point d’entacher la réputation de son entreprise et de risquer de tout perdre. Pour redorer son blason, s’afficher comme un homme prêt à s’engager pourrait s’avérer payant. La perle rare pour ça, c’est elle : Magnolia Kumar. Mère célibataire et féministe. Qui accepte de devenir sa future femme. Du moins en apparence. S’ils se promettent de ne jamais tomber amoureux, le fil rouge
du destin pourrait finir par les rattraper…
Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance psychologique
Parution: Mai 2024
Nolia est une jeune femme indépendante qui élève seule sa fille Nazeena malgré les grosses épreuves mises sur sa route. Elle est fleuriste, propriétaire d'une boutique avec une bonne amie, et elle est passionnée par son travail. Elle vient d'une famille riche, mais elle souhaite poursuivre son propre chemin. Camille vient d'un milieu familial difficile, et il est parti de rien pour bâtir son empire. Il jouit d'une mauvaise réputation, mais lorsque l'on prend le temps de le connaître, l'on découvre un homme généreux et respectueux. Il n'a pas peur de défendre ce en quoi il croit ni d'exposer ses émotions à ceux à qui il fait confiance.
Une rencontre entre eux deux les mènera à envisager un mariage arrangé, dans lequel chacun a quelque chose à y gagner. C'est une alliance parfaite... jusqu'à ce que le pot aux roses soit découvert. Leur duo en est un qui fonctionne. Il y a des rapprochements discrets et réalistes, et des rebondissements émouvants qui viennent renforcer leur lien.
Au fil des pages, et des histoires qui sont révélées, l'on comprend que Magnolia a une grande force de caractère, mais également une belle sensibilité. J'ai bien aimé le personnage de son père aussi, contrairement à sa mère et ses sœurs qui ont une attitude plus froide envers elle. Il s'ouvre peu à peu les yeux sur ce que vit sa fille, et sur ce qu'elle a réellement à lui dire.
Dès le résumé, la fin est évidente, mais la façon dont l'auteure tisse les fils de cette romance ajoute toute la saveur à l'histoire. Ce roman aborde les relations toxiques, autant amoureuses que familiales, la santé mentale ainsi que les bons et les mauvais côtés des réseaux sociaux. Et vis-à-vis des autres volets de la série? Ce tome est excellent, mais le premier est toujours le meilleur, à mon avis. Pour terminer, je dois donner une mention spéciale pour la référence à Diam's, avec une des chansons cultes de mon adolescence.
De la même série:
Seasons - T1 - Un automne pour te pardonner: X
Seasons - T2 - Un hiver pour te résister : X
Seasons, T4, Un été pour te retrouver: X
De la même auteure:
Merci à Hachette Canada
pour cette suite touchante
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire