14/06/2024

Seasons, tome 2 : Un hiver pour te résister - Morgane Moncomble

 

Star montante du patinage artistique, Lily n’a qu’un seul objectif : remporter la médaille d’or au Championnat Mondial. Lorsqu’elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges. Son modèle de toujours, c’est lui : Orion Williams.

L’homme qu’elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre… Champion maudit, Orion ne rêve que d’une chose : arrêter le patinage artistique. Quand son coach lui impose une dernière partenaire, il craint qu’elle finisse comme toutes les autres, blessée ou pire.

Sa plus grande fan, c’est elle : Lily Pham. La femme avec qui il doit cohabiter pour les quatre prochains mois… Malgré leurs débuts houleux, c’est dans la tragédie que Lily et Orion se rapprochent en espérant remporter la première place. Mais à quel prix?

Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance psychologique
Parution: Avril 2024







Le premier tome de cette série a été mon premier coup de cœur de l'année, plaçant haut les volets suivants. La structure de celui-ci est totalement différente alors que l'auteure n'explore pas du tout le genre policier. Nous avons plutôt droit à une romance psychologique dans laquelle les personnages apprennent à s'apprivoiser lentement alors qu'au commencement ils semblent se détester. 

Lily est une jeune femme difficile à cerner lors des premiers chapitres. Elle paraît hautaine, mais rapidement c'est sa détermination qui prend toute la place et l'on comprend que c'est une véritable battante. Elle a un objectif en vue et son travail acharné reflète l'exigence qu'elle a envers elle-même. À la suite d'un événement, elle doit se trouver un autre partenaire et c'est ainsi que naît le nouveau duo qu'elle forme avec Orion. Ce dernier est un être blessé qui rejette le plus possible toutes interactions sociales et, surtout, toutes partenaires sur la glace. Il va sans dire qu'établir un lien est difficile, mais cela crée des joutes assez croustillantes. 

Tous deux évoluent dans un univers où la compétition est féroce. Malgré plusieurs coups bas et des paroles désobligeantes prononcées par d'autres participants, une belle humanité se dégage de ce roman grâce à Lily, une femme au grand cœur. Tout au long de la lecture, l'auteure amène des rebondissements forts et inattendus qui se placent sur la route du nouveau duo, ainsi que des révélations sur leurs blessures internes qui prennent aux tripes. 

Seul bémol, j'aurais apprécié que Jasmine, Camélia et Nolia soient plus présente. Les membres du quatuor ont l'air peu proches dans ce tome, beaucoup moins que ce qu'elles semblent dire. J'aurais aimé voir plus de soutien et de confidences. En conclusion, j'ai trouvé ce deuxième volet un peu moins captivant que le premier, qui sera d'ailleurs dur à détrôner, mais il est tout de même très bon grâce à l'univers du patinage artistique et aux épreuves que doivent affronter les personnages. Il y est question de deuil envers un être cher, mais aussi envers une certaine normalité, d'handicap, ainsi que de détermination. Un hiver pour te résister est une excellente histoire qui procure la chair de poule. 

De la même série:
Season - T1 - Un automne pour te pardonner: X
Season - T3 - Un printemps pour te succomber : X
Season - T4 - Un été pour te retrouver: À venir

De la même auteure:
L'as de coeur: X
Falling again: X
Aime-moi, je te fuis: X


Merci à Hachette Canada 
pour ce magnifique roman



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire