25/10/2024

Nos âmes tourmentées - Morgane Moncomble

 

Si Azalée a autrefois été une adolescente épanouie, certains évènements l’ont poussée à devenir ce qu’on a toujours dit d’elle. Mais le jour où sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis des années, décède dans un accident de voiture, son masque de jeune femme froide et indifférente menace de se fissurer.

Si elle s’était promis de ne jamais revenir à Charleston, là où tant de choses se sont passées, elle décide de faire une exception. Elle était loin de se douter qu’un seul été suffirait à bouleverser tous ses principes. Car Azalée n’est pas dupe ; son nouveau voisin, le séducteur et tatoué Eden, semble bien décidé à percer tous ses secrets...

Éditeur: Hugo & Cie
Genre: Romance psychologique
Parution: Octobre 2019








Nos âmes tourmentées est un roman plutôt sombre, rempli de sujets difficiles à aborder tels que la santé mentale, l'intimidation et le suicide. Cependant, comme Morgane Moncomble sait si bien le faire, il y a également de la lumière, de l'espoir, de l'amour ainsi que des amitiés fidèles et authentiques. 

Azalée retourne à Charleston pour régler les détails liés au décès de sa mère. Elle qui a déjà une faible estime d'elle-même doit composer avec les mauvais regards et les messes basses des gens du coin. Elle cache en elle son plus lourd secret, prête à sombrer avec lui. Eden, malgré un passé marquant, s'ouvre peu à peu à sa nouvelle voisine et essaie de gagner sa confiance. Ce dernier veut faire connaissance avec elle en faisant fi des nombreux ouï-dire. 

Avec cette histoire, Morgane reste réaliste puisque personne ne peut nous sauver à notre place, et c'est exactement ce que démontre Azalée: malgré toutes les mains tendues, elle seule peut se sauver. Faith est le personnage lumière du roman. C'est une fillette intelligente qui amène une touche de légèreté grâce à ses choix de films, ses réparties naïves et à l'amour qu'elle a à donner. Et que dire d'Alec, cet homme terre-à-terre qui comprend tout au premier degré? C'est un parfait ami qui remet parfois les choses en perspective. Seul bémol, le thème de la musique, qui prend une grande place lors des premiers chapitres, s'essouffle un peu au fil des pages, et c'est dommage. Outre cela, encore une fois, j'ai passé un bon moment de lecture avec les personnages de Morgane Moncomble. 

De la même auteure:
Aime-moi, je te fuis: X
L'as de coeur: X
Falling again: X
Seasons: X




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire