10/03/2022

Layla - Colleen Hoover

 

Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c’est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l’alchimie parfaite entre eux. Ils s’aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l’hôpital pour un long séjour. Lorsqu’elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed & Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L’atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau.

Car Layla est différente de celle qu’il a connue. Est-elle encore affectée par l’accident ? A-t-elle définitivement changé ? Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed & Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attiré par elle, alors qu’il aime profondément Layla ?

Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Fantastique / Romance
Parution: Février 2022






Lorsque Colleen Hoover annonce la sortie d'un livre, je fais partie des lecteurs qui sont impatients de découvrir sa nouvelle histoire. Malheureusement, cette fois-ci, ce ne fut pas un succès pour moi. Un grand malaise m'a habitée pendant la majorité du roman en lisant les pensées négatives de Leeds envers sa conjointe. La conclusion amène un peu de compréhension et nous éclaire sur certains points, mais cela n'excuse en aucun cas tout ce qu'il a fait et dit. Le sentiment désagréable qui m'a accompagnée m'a empêchée d'apprécier ma lecture. De plus, la fin est bâclée et rapidement bouclée. 

Alors que la quatrième de couverture ne m'a pas préparée à la tournure des événements, cette lecture m'a désarçonnée, m'amenant dans un genre auquel je ne m'attendais pas. Les premiers chapitres décrivent la rencontre entre Layla et Leeds ainsi que l'évolution entre eux deux. Ces moments du passé sont intercalés d'instants présents pendant lesquels leur situation amoureuse semble totalement à l'opposé et que Leeds est en plein entretien avec un inconnu. Le comportement froid de Leeds sème des questions et attise notre curiosité. C'est alors que l'auteure nous entraîne dans un récit paranormal. Cependant, je n'en dirai pas davantage pour ne rien vous divulgâcher.

Colleen Hoover se classe parmi mes romancières favorites, mais cette histoire et ses personnages m'ont plutôt déçue. La relation entre Leeds et Layla est malsaine et l'attitude qu'il a envers elle est totalement déplacée, malaisante et déroutante. Quelques heures après avoir refermé ce livre, je ressens encore un certain trouble causé par cette lecture. 

De la même auteure:
À première vue: X
Confess: X
Jamais plus: X
Maybe not: X
Never, never - T1: X
November 9: X
Reminders of him: X
Ugly love: X


pour cette lecture     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire