12/03/2018

November 9 - Colleen Hoover

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Éditeur: Hugo&Cie
Genre: Drame sentimental / Drame psychologique
Parution: Février 2018









Colleen Hoover est une de mes auteures préférées comme plusieurs autres lecteurs. Sa sensibilité se fait sentir par sa prose et les métaphores utilisées. De plus, les figures de style collent à la peau des personnages selon leur personnalité et leurs passions. Chacune de ses histoires a sa propre couleur et des personnages particulièrement uniques et celui-ci ne fait pas exception. 

C'est une belle histoire qui, aux premiers abords, sonne comme une romance, mais qui tourne rapidement au drame. Et là, encore, Colleen Hoover nous surprend avec son scénario et les pages défilent à grande vitesse. Le concept est original: les deux personnages principaux se donnent rendez-vous à la même date, chaque année, sans aucune communication entre eux entre temps. Chaque fois qu'ils se revoient, Fallon et Ben arrivent avec leurs bagages acquis pendant la dernière année, une nouvelle maturité et de nouvelles questions pour l'autre: le roman coule de lui-même dans la hâte de découvrir les étapes qu'ils ont franchies. Les chemins qu'ils prennent sont plausibles et compréhensibles. Fallon prend confiance en elle et s'est émouvant de voir sa vision sur elle-même changée. 

Quant à Ben, son histoire est poignante et une grande empathie se développe envers lui. Cet homme est un coup de cœur pour moi. Il a de l'aplomb, du caractère et de la répartie. Finalement, il est une belle personne, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. La façon dont il se mêle à l'histoire est juste parfaite et m'a fait tomber en amour avec lui (ce qui est plutôt rare chez moi). Les deux personnages évoluent, changent et apprennent à se connaître ensemble, mais aussi sur le plan individuel.

Les blessures et les émotions des personnages sont à vif. Colleen Hoover fait naître, à coup sûr, une tonne de bouleversements en nous. Le dénouement, même si on commence à l’apercevoir tranquillement au fil des pages, est à la fois déroutant, bouleversant et magique.  

De le même auteure:
Confess: X
Ugly love: X
Jamais plus: X
Maybe not: X
Maybe someday: X
Never, never - T1: X
Never, never - T2: X
Never, never - T3: X



Merci à Hugo&Cie     
pour cette histoire poignante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire