04/12/2018

Danger!, tome 3, L'ex de mon chum est une... - Catherine Bourgault

Quand Marielle découvre « par hasard » que son chum a versé cinquante mille dollars à une certaine Ariane qui prétend être son ex-blonde, elle se promet de lancer l’enquête à l’occasion de sa prochaine sortie de filles. Après tout, Simon a toujours juré n’avoir eu aucune amoureuse avant elle. Marielle et ses amies Mahée, Claudia et Sophie se rendent donc aux Îles-de-la-Madeleine dans le but de retrouver l’ex en question et de connaître ses intentions. Toutefois, octobre n’est pas la meilleure période de l’année pour visiter ce coin de pays : les forts vents, la pluie, de même que la location d’un chalet rustique et d’un pick-up à la mécanique douteuse compliquent les choses. Mais attention : ne s’improvise pas détective qui veut… Surtout, si c’est la jalousie qui mène le bal !

Éditeur: Les éditeurs Réunis
Genre: Humour / Chick-lit 
Parution: Novembre 2018








Par moment, il est agréable de lire un bouquin que pour vouloir se distraire, se changer les idées ou tout simplement se sortir la tête des responsabilités que le quotidien amène. Catherine Bourgault nous permet un instant d'évasion avec ces quatre filles que rien n'arrête. Je dois avouer que certains moments sont exagérés, au point de se dire, parfois, que c'est un peu poussé, mais, il y a un mais! Je lis justement ce genre de livre pour rigoler et pour ne pas me casser la cervelle. Je sais maintenant que ce quatuor est une valeur sûre. Je ne me trompe jamais: elles me divertissent à coup sûr. Et, pour ma part - parce que je suis certaine que Marielle n'est pas de mon avis - c'est un plaisir de revoir la belle-mère, l'étrange personnage qui a fait son apparition dans le tome précédent. 

Pendant cette escapade rocambolesque, l'auteure a également inséré des moments plus sérieux. On en apprend davantage sur leur vie personnelle: le passé de Marielle refait surface et les confidences s'envolent. Une partie de l'enfance de Simon est aussi mise à nue. D'ailleurs, ce livre a fortifié l'image que j'avais de cet homme doux et attentionné. Malgré son quotidien bien rempli et un horaire très chargé, il prend le temps de s'inquiéter de sa belle et il est prêt à beaucoup pour la protéger ou pour la sortir d'un mauvais pas. 

Ce bouquin nous fait impérativement penser à une (ou plusieurs) situation dans laquelle notre cerveau s'est emballé à se faire des dizaines de scénarios qui, en fin de compte, se sont avérés tellement loin de la réalité. La majorité d'entre vous a déjà vécu un moment semblable, un instant qui vous reviendra en mémoire lorsque vous découvrirez celui de Marielle. Ces quatre femmes au cœur gros comme le monde nous amènent passer un week-end, qui ne manque pas de rebondissements, aux Îles-de-la-Madeleine. Mélangeant humour et drame, Catherine Bourgault signe un autre tome avec lequel on ne s'ennuie pas. Les personnages tracent leur chemin, avancent dans la vie, et on tourne les pages, avec une certaine avidité, pour voir ce que l'avenir leur réserve. 


De la même série:
Danger!, Tome 2, Ma belle-mère débarque: X
Danger!, Tome 5, Femmes au volant: X

De la même auteure:
C'est le bout de la... : X
Je t'aime... moi non plus: X
L'appart de ma nouvelle vie: X
S.O.S. On est pris dans l'ascenseur: X

pour cette drôle de lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire