23/10/2024

S'il suffisait d'un été - Catherine Bourgault

 

Après un long séjour à l’étranger, Lexie St-Martin rentre chez elle, prête à affronter ses vieux démons. Mais elle se rend vite compte qu’elle n’était pas préparée à résister au charme de Noah Graham, son amour de jeunesse. Impossible d’oublier ces doux baisers échangés au milieu du champ de maïs, ou encore ce fameux soir d’Halloween où tout a basculé…

Noah habite seul dans une roulotte installée sur le site de l’autodrome. Carburant à l’adrénaline, il passe ses temps libres sur la piste à jouer les pilotes de course. Lorsque Lexie revient au village, il sait qu’il devra faire face à la culpabilité qui le ronge depuis toutes ces années. Celle de n’avoir pu mieux la protéger.

Les retrouvailles de Lexie et Noah seront parsemées de malentendus et de non-dits. Arriveront-ils à rétablir leur complicité d’avant? Et
s’il suffisait d’un été pour raviver la flamme du passé?

Éditeur: JCL
Genre: Romance contemporaine
Parution: Septembre 2024







Lexie St-Martin revient auprès de sa famille après avoir déserté, pendant plusieurs années, l'endroit de sa naissance. Il va sans dire que son retour fait jaser les gens du coin. Rapidement, l'on comprend qu'elle est partie pour une raison en particulier, à la suite d'un événement marquant duquel on apprend les détails au fil de la lecture, par petites bribes. Les familles St-Martin et Graham ont un grand historique ensemble qui a détruit de sincères amitiés. Cet été sera l'occasion de retourner aux sources, à ce qui est réellement important et de recoller certains morceaux.

L'univers proposé par Catherine Bourgault est intéressant, entraînant et fascinant. Course, drift, rivalité et romance: de bons éléments bien dosés pour une parfaite recette. Lexie prend tranquillement sa place et elle ne manque pas de cran pour démontrer la femme qu'elle est. Elle ne se gêne pas pour défendre ses intérêts et sa valeur. Noah est un homme doux et charmant qui se complait dans une relation sans étincelles. Lui et Lexie ont vécu un amour de jeunesse qui a été drastiquement interrompu lors d'un soir d'automne qui a donné lieu à plusieurs non-dits qui devront assurément être exprimés. 

De beaux moments sont partagés via le groupe d'amis de Noah. Ils sont chaleureux et inclusifs, créant des instants à garder en mémoire. Liam est attachant et amène des interactions délicieuses. Cependant, malgré le fait que Lexie ait envie de passer à autre chose, de mauvais souvenirs remontent à la surface, l'incitant à se battre, d'une manière insoupçonnée, pour s'en défaire. À plusieurs reprises, elle démontre sa force, son courage, et le soutien qu'elle obtient est touchant. Il est aussi intéressant que les papas de Noah et de Lexie soient de la partie. Voir leur évolution avec leurs fils respectifs, mais entre eux également, apporte une autre dimension au récit. La conclusion, douce et humoristique, met en lumière la grande amitié des gens de ce patelin, et elle est juste parfaite. 

De la même auteure:
C'est le bout de la... : X
Danger: X
Je t'aime... moi non plus : X
L'appart de ma nouvelle vie: X
S.O.S On est pris dans l'ascenseur: X

Merci à JCL          
pour l'immersion      
dans cet univers intéressant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire