16/04/2019

L'appart de ma nouvelle vie - Catherine Bourgault

Quand Maxim plaque tout pour fuir son passé trouble, elle loue une chambre sur Internet en espérant que l’endroit ne lui réserve pas trop de mauvaises surprises. Quinze heures de train plus tard, elle ne s’attend pas à débarquer dans un appart habité par deux hommes. Tant pis, la jeune femme restera ici jusqu’à ce qu’elle trouve mieux.

Heureusement, l’un des occupants se montre sympathique et accueillant. L’autre, William, est plus discret et posé. Il travaille de nuit comme DJ dans un bar et dort le jour. Tantôt inquiétant et ténébreux, tantôt intrigant et attirant, il la bouleverse et la subjugue à la fois.

Alors qu’ils s’apprivoisent l’un l’autre, Will couve Maxim avec un zèle étouffant. Hors de question pour elle de revivre l’enfer d’un gars jaloux qui la suit partout. Mais son mystérieux coloc est-il vraiment si possessif ? A-t-il une autre raison de vouloir mettre Maxim dans une bulle de verre ? De lourds secrets se dévoilent derrière les portes de l’appart. Est-ce possible d’y entrer sans y laisser son coeur?

Éditeur: JCL
Genre: Romance
Parution: Mars









Maxime cherche une certaine indépendance, surtout vis-à-vis son paternel. Elle change donc d'état, quittant l'Arizona pour San Francisco. Elle, qui s'attend, après quinze heures de train, à se reposer tranquillement et prendre une bonne douche chaude, met les pieds dans un appartement bruyant, avec des hommes de surcroît. Will et Nick ont un tempérament vraiment différent, mais au bout du compte on les aime tous les deux à leur façon. 

Malheureusement, Maxime ne trimbale pas que des vêtements dans ses bagages, mais aussi un passé lourd rempli de blessures psychologiques. Du côté de Will, une ancienne relation amoureuse lui a laissé un trou béant dans le cœur qu'il ne souhaite même pas colmater. À cette équation déjà tumultueuse se greffent des magouilles et des rapports familiaux houleux: un père qui ne pense qu'à son bénéfice, une demi-sœur plutôt extravertie, des parents qui font sentir leur enfant comme un moins que rien et un frère harcelant. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire de Will soit aussi empreinte d'émotions. Lorsque ses secrets font surface, on comprend aisément ses airs et ses regards parfois froids, parfois chaleureux qui nous attirent indéniablement. Maxime et Will sont deux âmes écorchées par la vie, et Catherine Bourgault a su leur façonner un passé, des peurs, des forces et des faiblesses qui dictent logiquement leurs comportements et leurs réactions.

Cette auteure a une belle manière de mélanger le drame et la romance. Elle y ajoute aussi de la sexualité et des relations familiales positives et négatives, créant une sublime combinaison. Malgré tout, la fin m'a laissée un peu bouche bée. Elle a fait germer plusieurs petites situations sans que nous puissions les voir fleurir, aboutir au dénouement. Il me trotte dans la tête encore plusieurs questions sans réponses. Cependant, j'ai passé un intense moment de lecture en compagnie de ses personnages que j'ai pris plaisir à découvrir. Tellement, que j'en aurais pris davantage. 

♪ Playlist
Magic In The Air - Magic System
Not In Love - Olin & The Moon
I Won't Give Up - Jason Mraz

De la même auteure:
Je t'aime... moi non plus: X
Danger!: X
S.O.S. On est pris dans l'ascenseur: X



Merci aux Éditions JCL 
pour cette agréable lecture









Aucun commentaire:

Publier un commentaire