24/02/2017

Never, never - T2 - Colleen Hoover & Tarryn Fisher



Charlie et Silas nagent encore en pleine confusion ! Charlie a disparu, et Silas doit tout mettre en oeuvre pour la retrouver avant de perdre la mémoire à nouveau. Il est le seul à pouvoir combler les vides entre le passé et leur situation actuelle. Ressortira-t-il gagnant de cette course contre la montre ?

Éditeur: Hugo&Cie 
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Récit / Romance
Publication: Février 2017






La fin du premier tome est abrupte, injuste. Heureusement que celui-ci commence exactement où le précédent s'était arrêté: dans la voiture de Silas, avec ce dernier totalement désemparé. Quant à Charlie, elle nous fait vivre des moments assez perturbants. Elle se retrouve dans un endroit louche avec des gens bizarres et une dizaine de questions fusent dans notre tête; nous sommes autant perdus qu'elle. Moi qui pensais que nous avions atteint le maximum de questions en suspens, je me suis totalement trompée. Les auteures en ajoutent encore tout en maintenant une ambiance floue et mystérieuse. Aussitôt qu'un mystère est résolu, un autre est déjà en place. 
Encore une fois, le texte nous rappelle que Silas et Charlie se souviennent de certaines informations seulement. Pourquoi celles-là plus que d'autres? 

Ce volet, comparativement au premier, nous propulse beaucoup plus profondément dans le passé de Charlie et de Silas en tant que couple de par leurs correspondances, toutes les lettres qu'ils se sont écrites pendant leur relation. Il va de soi que les auteures nous exposent les sentiments qu'ils partageaient l'un envers l'autre: certaines craintes et déclarations sont mises de l'avant. Aussi une certaine lumière est amenée sur l'histoire de leurs parents, plus précisément celle de leur père, et l'enquête avance nous faisant comprendre des choses.

Silas est complètement désorienté et on réussit facilement à glisser dans sa peau. Il réussira à contrer sa peur et à faire confiance à quelqu'un de son entourage pour lui raconter ce qu'il vit, mais aussi pour chercher de l'aide. Un moment donné, on croise la route d'un personnage qui semble en savoir plus que n'importe qui et celle-ci nous ouvre les portes sur un certain indice. Le livre est court, mais en plus les pages se tournent à une vitesse affolante puisque le suspens nous tient en haleine. Quoique j'ai préféré le premier volet, ce tome-ci fut une bonne lecture de par les révélations pour ma foi plus que surprenantes. Des gens auxquels je n'avais absolument pas pensé sont impliqués dans cette histoire. Par chance, j'ai trouvé cette fin plus douce que la précédente. Il est certain que je suis impatiente envie de connaître la suite et, de surcroît, la fin. J'ai hâte de comprendre qui, mais surtout pourquoi, parce que pour l'instant je suis dans le néant total et la curiosité est à son comble. Nous sommes présentement loin d'une histoire d'amour puisque le suspense prend beaucoup de place et j'ai hâte de voir quel dernier tournant prendra cette histoire.

De la même auteure:
Layla: X
Confess: X
Ugly love: X
Jamais plus: X
November 9: X
Maybe someday: X
Maybe not: X
Never, never - T1: X
Never, never - T3: X
À première vue: X

Merci à Hugo&Cie        
pour la suite de ce merveilleux récit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire