17/03/2017

Never, never - T3 - Colleen Hoover & Tarryn Fisher



Silas et Charlie vont-ils enfin retrouver la mémoire? Depuis qu’ils ont réalisé, un matin, qu’ils ne se souvenaient plus de rien, ils ont cherché à comprendre ce qui leur arrivait et pourquoi. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils savent qui ils sont et ont élucidé une partie du mystère. Mais, maintenant, ils veulent comprendre ce qui a conduit à leur perte de mémoire. La réponse est certainement en eux-mêmes. Silas et Charlie vont-ils enfin retrouver la mémoire?

Éditeur: Hugo&Cie
Genre: Récit / Romance
Publication: Mars 2017








Dans ce troisième volet, Silas et Charlie sont toujours dans le même bourbier qu'au départ et le compteur se remet de nouveau à zéro. Sauf que cette fois-ci ils ont de l'avance et, en plus, un détail est différent. Un détail majeur qui change la donne. Par chance, Landon continue d'épauler son frère, de lui servir de chauffeur et d'embarquer dans sa folie même s'il est loin d'être convaincu par la sincérité de son histoire. Le lien qu'il semble avoir avec son frère semble assez fort pour qu'il les aide sans poser de questions. Et j'ai été bien contente qu'un autre personnage se joigne au voyage: Janette, la soeur de Charlie. 

Avec ce troisième opus, on découvre totalement l'âme poétique et romantique de notre cher Silas qui a une si belle aisance avec les mots et les émotions. Charlie nous dévoile une nouvelle facette d'elle et on commence à comprendre ses raisons et son comportement qui pouvait me sembler froid et distant pendant le premier tome. Ensemble, ils prennent conscience de plusieurs choses et désirent mettre leur vie en ordre. De différentes façons, ils essayeront d'arranger les choses. Mais qu'est-ce que cela comprendra?

Ce tome contient des révélations surprenantes qui nous font avancer dans nos hypothèses. Cette histoire, mais surtout ce volet avec la brillante idée de Silas, a allumé quelque chose en moi. J'étais intriguée, curieuse de connaître le dénouement du récit, mais surtout de leur histoire à eux. De par les commentaires que j'avais vus, la fin me faisait drôlement peur. Mais, elle m'a vraiment plu. Elle m'a même donné un petit sourire en coin. Au final, j'ai adoré cette série avec sa petite touche de suspense, moins habituelle aux récits de Colleen Hoover. Les auteures ont bien su intégrer ce mystère avec l'histoire d'amour. Les chapitres sont courts et on les dévore en peu de temps. Ce fut un excellent moment de lecture en compagnie de Silas et de Charlie. J'ai aimé le rythme donné qui change d'un livre à l'autre allant de l'ambiance de mystère total qui monte crescendo en suspense pour redescendre tranquillement dans le troisième, qui fut d'ailleurs mon préféré. Une belle petite série à croquer en une seule bouchée!

De la même auteure:
Confess: X
Ugly love: X
Jamais plus: X
November 9: X
Maybe someday: X
Maybe not: X
Never, never - T1: X
Never, never - T2: X




Merci à Hugo&Cie  
pour cette belle histoire






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire