28/08/2017

Malragon - T2 - Cataclysmes - LP Sicard

Véritable concentré d’action, de danger et de mystère, MALRAGON est la périlleuse histoire d’une poignée de jeunes hommes et femmes qui s’éveillent en plein désert, sans un seul souvenir de leur passé pouvant expliquer leur présence en ces lieux hostiles et, comme ils ne tardent pas à le découvrir, redoutablement imprévisibles. C’est cette fois dans une forêt parsemée de pièges, en de calmes prairies, sur une mer houleuse ainsi qu’en des steppes volcaniques que les survivants feront des découvertes infiniment troublantes. Les objectifs et priorités basculent, cependant qu’une seule est et demeure : survivre.

Éditeur: AdA
Genre: Fantastique 
Parution: Juin 2017







Toujours sur Malragon à essayer de démystifier son secret, nos acolytes s'aventurent de plus en plus loin. Ainsi, ils découvrent de nouvelles frontières et d'autres territoires. Les paysages sont plus dangereux que jamais et plus violents qu'auparavant. Les morts se multiplient et les pertes se font sentir: le continent et ses habitants se déchaînent. Le suspense est à son comble et l'inquiétude ronge les héros puisqu'un traître se cache parmi eux. Mais une question demeure: lequel?

Comme nous en avions la certitude, les Canadiens ne sont pas seuls et leur route croise d'ailleurs celle de plusieurs autres clans, notamment les japonais qui semblent entretenir une belle solidarité entre eux. Certains créent des alliances pour le mieux tandis que d'autres s'affrontent sans scrupules. De nouveaux personnages font donc leur entrée; on en apprivoise quelques-uns et on apprend à leur faire tranquillement confiance, par contre, certain avec plus de difficultés que d'autres. Outre les êtres humains, il y a aussi des créatures mythiques et fantastiques qui se cachent sur ce territoire, particulièrement des monstres effrayants qui font vibrer la terre et des centaures.

De son côté, Alex continu de faire des découvertes face à son passé, leur passé. Évidemment, le mystère n'est pas encore éclairci, mais des indices supplémentaires sont fournies. En plus des rêves d'Alex, de petits détails ici et là éveillent des doutes, des questionnements et des débuts d'hypothèses, mais pas suffisamment pour en venir à une certitude. Malragon est une série qui peut plaire autant aux garçons qu'aux filles et toucher un large public vu le mélange des genres: il y a un côté fantastique, scientifique, de l'action à revendre et un soupçon de romance. J'ai déjà hâte de lire la suite.


Chronique du tome 1: X
Merci aux Éditions AdA
pour ce deuxième volet 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire