30/05/2016

Félix Vortan et les orphelins du roi - Tome 1 - L.-P. Sicard

Felix, pensionnaire de 16 ans, peine à comprendre ce qui lui arrive lorsque l’Abyssal, ce navire sous-marin qui est venu le chercher mystérieusement au cours de la nuit de même que 9 autres orphelins, émerge à la surface après plus d’une heure de descente en plein coeur d’un abysse de l’Atlantique. En sortant sur le pont, les 10 orphelins s’émerveillent devant ce qui s’avère être la plus vaste caverne de la Terre ; si vaste qu’un continent entier s’y trouve à l’abri de la modernité. Le royaume où il accoste et où il suivra diverses formations comme apprenti chasseur, combattant et navigateur n’est toutefois pas aussi enchanteur qu’il en a l’air : depuis plusieurs années, des apprentis disparaissent énigmatiquement et ne sont jamais retrouvés. Le jour où l’un des amis de Felix se volatilise à son tour, il choisit de prendre un énorme risque pour remédier à la situation : suivre exactement les mêmes traces qu’ont empruntées deux autres disparus. Ses recherches le mèneront à de troublantes découvertes, où la magie, l’amitié, la trahison 
et la mort lui feront remettre tout en question, de son passé jusqu’à son avenir.

Éditeur : AdA 
Genre : Fantastique / suspense
Parution : avril 2015






Bienvenue à bord de l'Abyssal dans lequel plane une atmosphère floue et inquiétante. Ce navire vous déportera sur un tout autre continent, inconnu aux yeux de tous ceux qui ne sont pas sélectionnés. Vous voici sur le continent d'Urel, comportant trois royaumes, dont Élador, celui sur lequel Felix et ses compagnons s'acclimateront d'un nouveau mode de vie. Chacun aura un horaire comblé de toutes sortes de cours (combat, chasse, navigation, commerce et autres). 

Ce monde regorge de végétaux et d'animaux différents de ce qu'ils ont connu sur leur ancien territoire ; ils devront s'habituer notamment aux arbres qui dégagent de la chaleur. Assez vite, ils s'accommoderont à une température unique en son genre, mais aussi semblable de jour en jour.

Felix a de belles caractéristiques : il est ambitieux et défend ce qu'il croit juste. Il a une très belle façon de s'exprimer et de défendre ses idées, qui sont d'ailleurs basées sur de belles valeurs. Vixen et Niki sont mes personnages préférés, non seulement parce qu'elles sont des personnages féminins, mais parce qu'elles ont du cran et qu'elles n'ont pas froid aux yeux. Il y a aussi Florence, une princesse pas comme les autres et futée comme tout. Nos amis ont une belle capacité d'adaptation, surtout dans le cas de Niki. Ils sont aussi très courageux et peut-être un peu insoucieux! Des liens entre eux se forment et l'amitié grandit.

Il y a aussi des maîtres dont vous ne regretterez pas de faire leur rencontre : Anna la passionnée, sensible et empathique, Brage l'autoritaire qui vous fera surement sourire avec son drôle de jeu, et le chevalier Durem à l'écoute des autres. 

Des disparitions inquiétantes troublent la quiétude du royaume. De plus, la confrérie du Talion fait des arrestations qui font naître des doutes dans certains esprits. L'ambiance calme du début prend une toute autre tournure lorsque certaines révélations font surface. Des choses louches se trament dans ce monde, cachant des secrets enfouis depuis longtemps. Les derniers chapitres amènent des traîtres insoupçonnés et des retournements inattendus et bien orchestrés qui vous créeront probablement de petites angoisses.

Un grand voyage et de nouvelles aventures attendent les apprentis. Qu’adviendra-t-il d'eux ? Dans mon cas, j'ai bien hâte de le découvrir. Je vous conseille ce roman si vous aimez les ambiances mystérieuses, la magie et les personnages qui ont du caractère. Un livre pas du tout enfantin qui plaira à un large public.

Du même auteur:
Félix Vortan et la forteresse rouge - T2: X
Les contes interdits - Blanche-Neige: X
Malragon - T1 - L'exploration du continent maudit: X
Malragon - T2 - Cataclysmes: X
Malragon - T3 - Conquêtes: X




Aucun commentaire:

Publier un commentaire