DESTINATION : North Brother Island, New York, États-Unis.
NATURE DU VOYAGE : Exploration clandestine de l’île abandonnée.
NOMBRE DE VOYAGEURS : 2
Jeannick se meurt à petit feu, prisonnière de la tour de bureaux où elle travaille. Quand son ami lui parle d’une agence qui organise des voyages hors norme, elle saute sur l’occasion de fuir son quotidien, sans savoir ce qui l’attend. Frank, lui, compte profiter au maximum de son congé sabbatique. Il enchaîne les périples avec DATO, quitte à pousser les limites à l’extrême, pour se sentir vivant.
Ensemble, ils doivent visiter les funèbres vestiges d’un ancien lieu de quarantaine. Cet environnement devient rapidement hostile, alors que des événements de plus en plus étranges surviennent. Les voyageurs se voient ainsi forcés d’affronter leurs pires peurs.
Qui sait ce que peut cacher une île au lourd passé…
Éditeur: De Mortagne
Genre: Thriller / Horreur
Genre: Thriller / Horreur
Parution: Septembre 2024
Avec ce roman, Valérie Dionne nous offre une aventure sombre et déstabilisante. Jeannick, grande fervente de voyages, s'ennuie à son travail et décide de s'engager dans un périple orchestré par l'agence DATO, les yeux fermés, à la suite d'un commentaire d'un ami. C'est donc sa première expérience avec eux, et elle ne sait vraiment pas à quoi s'en tenir. Et malheureusement, elle se retrouve à devoir affronter sa plus grande phobie alors qu'elle se sent si peu en sécurité. De son côté, Frank est un habitué de ces voyages, et il est exaspéré d'être accompagné par quelqu'un d'aussi peu confiant. D'ailleurs, il ne se gêne pas pour se moquer de Jeannick et lui faire ressentir son mépris.
Le gros point positif de cette série est définitivement la description de l'endroit, de chaque lieu visité. Cela fait en sorte que l'on s'imprègne totalement de l'aura lugubre de cette île. D'abord, il y a des affichettes installées ici et là qui délivrent des informations sur les différentes bâtisses de l'île telles que le pavillon, les maisons des infirmières, du médecin et du personnel ainsi que sur l'église. Également, ce sont des bâtiments pourris aux structures instables qui donnent la chair de poule au premier regard. Toutefois, DATO a planifié une cruelle chasse aux indices, et ceux-ci sont planqués dans des endroits dangereux demandant adresse et réflexion. Et, cerise sur le sundae, les mises en scène de cette organisation sont on ne peut plus réelles et poussent les personnages dans leurs derniers retranchements.
Les troubles de santé mentale évoqués dans ce roman sont bien présents, sans être exagérés ni caricaturés. J'ai cependant eu un peu de misère à comprendre le changement de comportement d'un des membres du duo alors que ses traits de personnalité sont plutôt ancrés depuis le début. Néanmoins, quelques chapitres avant la fin, le scénario prend un tournant totalement inattendu. En étant que deux sur cette île, Jeannick et Frank n'ont pas d'autres choix que de mettre leurs différends de côté pour se soutenir, ne pas perdre pied, et, surtout, espérer s'en sortir vivants. Ce roman oppressant nous entraîne dans une aventure dans laquelle des gens dépourvus d'empathie sont prêts à beaucoup pour obtenir ce qu'ils sont venus chercher.
De la même collection:
Merci aux Éditions De Mortagne
pour cette effrayante escapade
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire