13/03/2024

Fontaine de Jouvence - Mikaël Archambault

 

DESTINATION : Fontaine de Jouvence, îles Bimini, archipel des Bahamas.
NATURE DU VOYAGE : Quête d’une source d’eau régénératrice.
NOMBRE DE VOYAGEURS : 2

Paméla vit le pire cauchemar de tout parent : son fils Éloi souffre d’un cancer au cerveau qu’aucun médecin n’est en mesure de traiter. Elle est prête à tout pour le guérir. Vraiment tout. Y compris le traîner au milieu de l’océan dans un lieu resté secret depuis des siècles et qui aurait, dit-on, le pouvoir de soigner n’importe quelle maladie.

Paméla ignore que les miracles ont toujours un prix et que même les îles paradisiaques peuvent se transformer en enfer.

L’eau des Caraïbes a parfois la couleur du sang…

Éditeur: De Mortagne
Genre: Horreur / Aventure
Parution: Février 2024







Paméla qui souhaite sauver son fils, atteint d'une tumeur au cerveau non opérable, est prête à tous les moyens possibles pour lui donner une meilleure vie. Même à essayer une alternative peu conventionnelle. C'est par le biais d'une agence de voyages, dénichée sur le darkweb, qu'elle déniche un voyage jusqu'à la Fontaine de Jouvence pour elle et son fils. 

Évidemment, des êtres barbares et sans scrupules feront tout en leur pouvoir pour préserver cet endroit, pour leur en empêcher l'accès. Ces derniers ne sont pas les seuls à peupler l'île. Des bêtes qui procurent des frissons dans le dos feront aussi obstacle au duo mère-fils. Éloi, onze ans, est un petit garçon tellement courageux. Malgré sa maladie, il se bat bec et ongle pour survivre et protéger sa mère. Le fait qu'un aussi jeune homme soit impliqué dans une histoire aussi sordide, et placé dans une situation précaire, en danger de mort, élève davantage notre stress.

Encore une fois, j'adore la plume de Mikaël Archambault. L'ambiance est sinistre et, à chaque nouvelle ligne, nous sommes sur les dents anticipant le prochain problème à surgir. Par moment, une sensation de claustrophobie s'est emparée de moi, s'ajoutant à mon malaise déjà fort existant. Par chance, une foule de références et de comparaisons humoristiques illumine une peu cette noirceur. 

Les gardiens de la fameuse fontaine sont armés, mais rien n'est plus dangereux qu'une mère voulant protéger sa progéniture. Tour à tour, les chasseurs deviennent les chassés et le duo vedette, en unissant leurs forces, usent de tactiques et de réflexions en espérant survivre sur cette île hostile. Cette aventure ne nous laisse pas de répit jusqu'à la toute fin, là où la fin nous renverse complètement.

Du même auteur:
La mort des corbeaux: X
Rage de sucre: X



pour cette périlleuse aventure  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire