07/08/2024

The coldest winter - Brittainy C. Cherry

 

Après notre aventure d’une nuit, j’ai su qu’il m’était interdit…

Lorsque j’ai rencontré Milo Corti, il était en plein dans sa période autodestructrice et moi, j’entamais la mienne. Le soir où nos chemins se sont croisés à cette fête étudiante, nous n’avions qu’une chose en tête, passer un bon moment et oublier temporairement nos orages personnels.

Je pensais ne jamais le revoir, jusqu’au jour où, prenant mes fonctions de professeur stagiaire, je le trouvais assis juste en face de moi, un élève parmi les autres. J’étais désormais contrainte de côtoyer la personne qui était censée n’être qu’un souvenir. Plus nous passions de temps ensemble, plus il m’attirait. Lorsque son monde s’écroula, je ne pus m’empêcher de me rapprocher de lui.

J’avais toujours fait ce qui était bien. Pour la première fois de ma vie,
j’eus envie d’accomplir quelque chose de très mal. Tomber amoureuse
de la seule personne qui était intouchable.

Le problème lorsqu’on tombe amoureux d’une chose interdite ? Une fois
la descente entamée, il n’y a pas d’autre issue que s’écraser et partir en flammes.

Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance psychologique
Parution: Mai 2024








The coldest winter est un roman dans lequel drame, espoir, passion, souffrance, affection et bienveillance se côtoient. C'est mon troisième coup de cœur de l'année grâce aux valeurs prônées et défendues. Brittainy C. Cherry a une manière de raconter une histoire. De mettre les personnages au bord du gouffre pour les réparer ensuite. Elle nous charcute, nous fait verser des larmes et nous fait passer, à tout coup, un excellent moment de lecture plein d'humanité, de bonté. 

Milo et Starlett ne se doutent pas lors que leur rencontre qu'ils partagent la même douleur, soit celle du deuil. Mais, leur relation interdite complique grandement les choses, sans compter sur l'épreuve supplémentaire à laquelle Milo est confronté. Les deux s'apportent mutuellement beaucoup et, de raison, chacun évolue énormément au niveau personnel. Certaines remises en question émanent de l'amour qu'ils se portent, les faisant cheminer pour le mieux. 

Le père de Startlett, qui arrive plutôt tardivement dans l'histoire, ainsi que le duo de Bobby et Henri ajoutent la touche parfaite pour faire de ce roman un coup de coeur. La sagesse et la sensibilité du premier et l'interaction des deux derniers m'ont fait pleurer, m'ont fait sourire. Les personnages sont bien modelés et si authentiques qu'ils nous atteignent en plein cœur, au plus profond de notre être. Ce récit est bouleversant sur plusieurs facettes. Indéniablement, l'on ressort de cette histoire écorché.





Merci à Hachette Canada     
pour cette merveilleuse histoire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire