Bienvenue à Honey Creek, Illinois, où la vie est aussi douce que son nom le suggère. Du moins c’était le cas jusqu’à ce qu’Alex Ramirez, Monsieur Dîner Fin en personne, fasse son entrée dans la ville en arborant un froncement de sourcils perpétuel. Pire que ça, il avait fallu qu’il décide d’installer son restaurant cinq étoiles prétentieux, juste en face de ma petite garderie pour chiens. Il était grand, brun et à peu près aussi chaleureux qu’un plat congelé.
Après un échange désagréable de trop, j’avais décidé de l’éviter. Mais le destin a parfois un étrange sens de l’humour. Lorsque Alex hérita du chien grincheux de sa grand-tante, il n’eut d’autre choix que venir me voir, moi la personne qui parlait à l’oreille des chiens, pour me demander de l’aide. Pour ma part, j’avais besoin d’un faux petit ami afin d’éloigner mon ex-mari, qui était déterminé à me reconquérir.
Éditeur: Hugo & Cie
Genre: Romance
Parution: Avril 2025
Parution: Avril 2025
Une fois de plus, la plume de Brittainy C. Cherry m'a touchée en plein coeur. Malgré le fait que cette histoire est un tantinet différente de ses précédentes, atténuant l’aspect dramatique, j'ai été transporté par cette romance qui fait du bien à l'âme. La situation dans laquelle se retrouve Yara à la suite de son divorce démontre vraisemblablement les conséquences d'une relation de violence avec un charmeur manipulateur en position d'autorité de surcroît. Les commérages et les comportements des gens prouvent leur manque d'informations et de considération envers la vérité en se contentant que d'un seul côté de la médaille. Malgré les commentaires, les remontrances et les coups bas de la part de son ex-conjoint et de la mère de ce dernier, Yara reste une femme lumineuse, toujours prête à aider son prochain, aussi bourru qu'il puisse l'être.
Son voisin de commerce, Alex, un étranger récemment arrivé dans la petite ville de Honey Creek, est un grincheux adorable qui cache un lourd passé d'abandon. Cependant, face à Féliz, un chien hérité de sa tante, il ne peut pas se résoudre à le délaisser, mais il aura besoin de l'aide de Yara pour réussir à l'apprivoiser. Alors que leur relation a mal commencé, les interactions entre Alex et Yara sont succulentes. La tension et l'alchimie entre eux deux se font assurément sentir, et leur lien se développe tout en douceur entre chicanes, animosité, belles réparties et humour.
Autour d'eux gravitent les sœurs de Yara, Avery et Willow, totalement différentes l'une de l'autre. La personnalité qu'elles démontrent lors de leurs courtes apparitions donne envie d'en découvrir davantage sur elles. Ce récit aborde des thèmes importants, merveilleusement bien exploités, dont la violence psychologique, l'abandon, le deuil, l'anxiété et l'expression de soi, et c'est le mélange de tous ces éléments qui font de ce roman un coup de cœur.
pour cette touchante histoire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire