Lors de leur troisième année de formation, Skandar et ses amis doivent réussir une série d'épreuves effrayantes dans les quatre zones élémentaires de l'Île. Ces examens mettront à mal les amitiés, les allégeances, mais aussi les liens entre les licornes et leurs cavaliers… Seuls les plus forts réussiront. De son côté, la sœur de Skandar, Kenna, a enfin rejoint le Nid. Mais elle est unie à sa licorne sauvage par un lien factice, qui l'isole et l'éloigne des autres.
Éditeur: Petit Homme
Genre: Fantastique
Parution: Juin 2024
Skandar et ses amis entament leur troisième année au nid. Dans ce volet, l'auteure en révèle beaucoup au sujet des licornes sauvages. C'est vraiment autour de ces dernières que l'intrigue principale tourne, et cette voie est certes bien intéressante. Il y est question de leur évolution, de leur lien factice avec leur cavalier, des mutations qu'elles apportent et de leurs pouvoirs entre autres. D'ailleurs, avec la condition spéciale de Kenna, l'on découvre un nouveau groupe d'individus pacifistes qui nous touchent par leur façon de voir les choses.
Il y a aussi, bien évidemment, les épreuves du chaos auxquelles les élèves de troisième année, dont le quatuor de Skandar, sont confrontés. Quatre épreuves reliées aux quatre éléments. Elles mettent en cause leur fidélité, leur confiance envers eux-mêmes et les membres de leur groupe, leur courage, leurs réactions et leur raisonnement. La dynamique entre Skandar et ses amis est la force de ce récit: ils sont là l'un pour l'autre, peu importe les obstacles placés sur leur chemin.
Skandar a de belles valeurs, et il essaie de les transposer au quotidien. Cependant, j'ai un peu plus de mal avec Kenna, qui semble penser que le monde tourne autour d'elle. Son frère doit être présent pour elle, sans qu'elle s'inquiète de son bonheur à lui, ou même de ce qu'il vit personnellement. C'est elle la grande sœur et, pourtant, l'on pourrait facilement croire le contraire. L'attitude de cette dernière nous aiguille quant à la fin. La conclusion est donc un peu prévisible, mais elle enflamme notre curiosité face au prochain tome; une suite que j'ai bien hâte de lire.
De la même série:
Skandar et le vol de la licorne (T1): X
Skandar et le cavalier fantôme (T2): X
Merci aux éditions Petit Homme
pour cette palpitante aventure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire