05/02/2021

Eleanor & Grey - Brittainy C. Cherry

 

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à
son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.

Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Drame romantique
Parution: Juin 2020







J'adore les histoires de Brittainy C. Cherry, mais surtout la façon dont elle les raconte, la manière dont elle rend ses personnages si fragiles et forts tout à la fois. En 2017, j'ai eu un coup de cœur pour la série Elements, et ce roman-ci en fût un aussi.

Eleanor et Grey vivent des situations difficiles émotionnellement, quoique différentes, au sein de leur famille. Ensemble, ils se soutiennent et se comprennent; leur amour est si pur, si doux. Malheureusement, certains événements font en sorte que leur chemin s'éloigne, se sépare. Le thème majeur du livre est le deuil alors que les deux personnages principaux ont perdu un être cher à leurs yeux. Dans le même sens, l'auteure aborde aussi la culpabilité que peut ressentir les gens face à la mort d'un proche, la coquille et le masque que certains enfilent pour enfouir leur douleur et le chemin pour surmonter cette dure épreuve. 

Plusieurs années plus tard, Grey et Eleanor se croisent dans un cadre professionnel. Engagée comme nounou, Eleanor fait de son mieux avec les enfants de Grey. Elle déborde parfois de son rôle, mais elle laisse parler son cœur. Elle a une grande empathie et c'est émouvant de la voir se débattre pour eux. Eleanor, Grey, Lorelai et Karla se retrouvent face à une souffrance énorme et chacun essai de colmater leurs blessures à leur manière. Alors que l'on ressent clairement celles de Grey, Lorelai illumine le récit grâce à son caractère et à sa façon de vivre avec le départ de sa mère. On pleure, on espère, on frissonne. La plume de Britainy a cette force, ce don. Celui de nous fendre le cœur à maintes reprises, mais aussi celui de le réparer à coups de grosses larmes de crocodiles. Pour les émotions, l'espoir, la lumière, la compréhension et le support des personnages, pour les larmes et les sourires, ce livre est un réel coup de cœur.

De la même auteure:
Behind the bar: X
Elements: X





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire