05/07/2024

À deux sur mon paddle board, T2: À trois sur ma tyrolienne - Anne-Marie Lobbe

 

Après des années à s'amuser et à papillonner, Mackenzie se questionne. Devrait-elle s'engager dans un projet de vie ? Même Rita, sa meilleure amie, la trouve de plus en plus éparpillée et tête en air. Il est vrai que Mack se prend de passion pour plusieurs choses (et personnes) en même temps. Mais pour qui bat son coeur réellement ?

Éditeur: La Bagnole
Genre: Romance contemporaine
Parution: Avril 2024







Après le roman À deux sur mon paddle board, il me tardait de lire celui-ci dans lequel c'est Mackenzie, la meilleure amie de Rita, qui prend la parole. Cette jeune femme a un trouble du déficit de l'attention qui se ressent remarquablement bien par la plume de l'auteure. On sent les pensées de Mackenzie qui vont et viennent à mille à l'heure et qui s'éparpillent d'un sujet à l'autre. 

Grâce à un nouveau personnage, rencontré par hasard, Mackenzie découvre le plaisir de se jeter les pieds dans le vide ainsi que le bonheur que lui procure la sensation du vent. Et, alors qu'un point important a été soulevé dans le volet précédent, Mackenzie poursuit son cheminement personnel. Elle approfondit sa quête de soi tout en voulant enfin se poser. Malheureusement, elle est prise dans un triangle amoureux, ayant deux conquêtes qui lui plaisent pour des raisons distinctes. N'ayant pas peur de ce que les gens peuvent bien penser de ses choix, elle tâche de s'écouter attentivement, et de suivre ce que lui cri son cœur, où qu'il la guide.

Alors que notre propre cœur balance entre les deux nouveaux amis de Mackenzie, le choix à venir nous le brise, et ce, peu importe sa décision, car tous les deux ont un tempérament agréable et une histoire personnelle qui nous touche. Rita, ouverte d'esprit, est toujours là pour écouter sa bonne amie sans jugement, en essayant de réellement comprendre son point de vue et sa situation. Leur amitié est pure et totalement authentique. Leur quotidien est plaisant à suivre et je prendrais encore davantage d'elles, de leur douceur et de leur énergie!

De la même série:
À deux sur mon paddle board: X

De la même auteure:
Veux-tu une gomme? : X


Merci à La Bagnole  
pour cette douce lecture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire