02/02/2024

Les carnets de l'apothicaire - Itsuki Nanao

 

Mao Mao, 17 ans, est enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Dans cette prison luxueuse, elle fait profil bas jusqu'au jour où des princes nouveau-nés meurent mystérieusement. Elle utilise alors ses connaissances d'apothicaire pour trouver une solution. Mais Jinshi, haut fonctionnaire, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle.

Éditeur: Ki-oon
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Manga
Parution: Mars 2021






Autour de cette saga, il y a beaucoup de bouche-à-oreille qui a aiguisé ma curiosité, et je m'y suis finalement laissée tenter. Mao Mao est une jeune femme de dix-sept ans qui a été enlevée pour travailler au palais au milieu de plusieurs autres servantes. Son intention, soit celui de passer la plus inaperçue possible, tombe à l'eau assez rapidement alors qu'elle décide de sortir de l'ombre en espérant sauver la vie de nourrissons. 

Mao Mao est bien sympathique et pourvu de belles valeurs. Cependant, elle a un petit quelque chose qui m'empêche de clairement lire en elle. Au fil des tomes, l'on décèle vraiment la passion de Mao Mao. Elle semble revivre alors qu'elle goûte les plats à la recherche de poison et qu'elle s'efforce de trouver des solutions face au mal-être des autres. Exploiter cette profession en fait un sujet original, et cette histoire-ci l'est tout autant. De plus, les décors sont magnifiques et l'époque dans laquelle évoluent les personnages est intrigante. 

Jinshi, un homme de l'entourage de Mao mao, est mystérieux et son rôle est, pour l'instant, un peu flou, et il me rend perplexe. Quant à Mao Mao, elle a du caractère, un côté frondeur, même arrogant par moment. Pratiquement toutes les scènes se déroulent entre les murs du palais et de la cour, mais, à un certain moment, pendant plusieurs pages, nous avons l'occasion de sortir de là. C'est un petit rafraîchissement inattendu. Cela permet de rencontrer de nouveaux personnages, surtout des proches et des connaissances de Mao Mao, dont son père. En bref, cette série nous amène au cœur de la médecine, d'enquêtes, de complots, et de tentatives d'empoisonnement. Certaines intrigues sont traitées en surface et ne semblent pas aboutir réellement, mais reste que l'idée est bonne et que l'histoire de Mao mao est tout de même fascinante. 



De la même auteure:
Wandering witch: X

pour cette originale aventure



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire