30/04/2018

Je t'aime... moi non plus - T2 - Tourments Catherine Bourgault

Les jours sont devenus bien sombres pour la famille Carter. Rick est encore en vie, certes, mais dans quel état ? Cloué à son lit d’hôpital depuis le terrible accident dont il est responsable, celui qui prenait la vie à la légère doit maintenant apprivoiser sa nouvelle réalité empreinte d’embûches. 

Le destin lui ayant arraché, le même soir, les deux êtres qu’il affectionnait le plus au monde, Sacha se retrouve sans repère. En leur absence, la musique ne l’intéresse plus… et la descente aux enfers devient inévitable. Un séjour dans un chalet rustique isolé l’aidera peut-être à trouver la quiétude nécessaire pour faire face à ses défis.

De son côté, Jenny parvient tant bien que mal à donner un sens à son existence : elle sort de l’ombre et déniche un travail qui la comble. Les hommes sont à ses pieds et elle fréquente des gens qui partagent ses passions. 
Toutefois, réussira-t-elle à vivre longtemps sans Sacha ? Leur amour peut-il vraiment s’éteindre à jamais ? 

Éditeur: JCL
Genre: Drame sentimental
Publication: Mars 2018







Dans ce deuxième volet, l'auteure alterne entre trois personnages: 
Sacha qui lutte toujours pour ne pas sombrer, Jenny qui décide de prendre sa vie en main en se trouvant un nouveau travail et Rick, fidèle à lui-même, qui garde espoir envers la vie et combat, lui aussi, pour avancer. Le lien entre les deux frères est plus fort que jamais. Du moins, avec le déroulement du récit, on prend vraiment conscience de l'importance que chacun a dans la vie de l'autre. 

Le titre de ce deuxième tome prend tout son sens à la lecture: tous les personnages ont leurs propres démons à affronter. L'histoire de Rick est celle qui a pris le plus de place dans mon cœur et, sincèrement, cela m'a fait du bien de focaliser sur un personnage autre que Sacha, pendant quelques lignes. Cet homme qui respire habituellement la joie de vivre rencontre le plus gros obstacle de sa vie. Lui qui a toujours tout pris à la légère et avec positivisme a de la misère à se relever les manches. Heureusement, il y a de belles personnes dans son entourage.

Mais, rassurez-vous, l'auteure est loin de délaisser Sacha: il est aussi très présent et ses amis sont là pour lui: ils ne le lâchent pas d'une semelle. Ce dernier, toujours autant fragile, décide de se prendre en main et emprunte une direction qui bouleverse sa vie sur plusieurs plans. Je ne suis pas d'accord avec tous ses choix que je trouve parfois irréfléchis et incompréhensibles, mais je lui laisse tout de même le bénéfice du doute et j'ai hâte de voir ou l'auteur le guidera, dans le dernier tournant. Le chemin qu'ont pris Jenny et Sacha m'a un peu surprise et a chaviré ma vision de l'histoire: mes espérances pour ces individus sont maintenant différentes de ce qu'elles étaient à la fin du premier tome. Chacun des personnages (Rick, Jenny et Sacha) vit un drame, un moment très difficile et on dévore le roman pour voir leur évolution. On aurait parfois envie de les secouer et d'autre fois de les consoler, de les prendre dans nos bras. C'est un texte sensible et bouleversant et, face à leurs douleurs, on a le cœur qui se tord. 

♫ Playlist
Angel - Shaggy
I won't give up - Jason Mraz
Dancing Queen - ABBA
To love somebody - Bee Gees

De la même série:
Je t'aime... moi non plus - T1: X
Je t'aime... moi non plus - T3: X


De la même auteure: 
C'est le bout de la... : X
Danger!:X
L'appart de ma nouvelle vie: X
S.O.S. On est pris dans l'ascenseur: X


Merci aux éditions JCL   
pour ce roman bouleversant




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire