27/10/2021

Baseball mom - Marilou Addison & Geneviève Guibault

 

Une saison qui bat son plein.
Des préados bourrés d’hormones.
Une maman qui essaie de sortir de sa coquille.
Une rivale sexy et audacieuse.
Un coach qui fait tourner toutes les têtes.

Une compétition pour gagner ses faveurs. des fous rires, des surprises et des expériences inédites.

Visiblement, c’est un été qui s’annonce haut en couleur pour les BASEBALL MOMS !

Éditeur: Andara
Genre: Chick-lit
Parution: Octobre 2021







Baseball mom est le troisième livre de la série. J'avais hâte de lire celui-ci puisque ma grande de onze ans a pratiqué ce sport pendant deux ans, avant la pandémie, et que j'ai assisté à toutes ses parties. Dans ce roman, deux nouvelles mamans en sont les vedettes: Camille et Ariane, deux femmes diamétralement à l'opposé alors que l'une est plutôt introvertie et l'autre extravertie. 

Chacun des personnages nous en fait voir de toutes les couleurs. Camille est celle qui est la plus effacée. Elle craint toujours de déranger ses proches, et son manque de caractère m'a franchement exaspérée au début du récit. Cependant, elle a une drôle d'expression qui colore son langage, et lorsqu'elle décide de s'affirmer, de prendre sa place, nous sommes témoins de belles scènes. Ariane de son côté est une femme sans pudeur ni filtre. Elle est joviale et énergique, et toutes ses caractéristiques donnent un cocktail explosif. Elle fait les choses de manière parfois précipitée et cela fait en sorte qu'elle se met les pieds dans les plats malgré ses bonnes intentions. 

Du côté des personnages secondaires, Josée, la coach de vie, ne laisse pas sa place non plus. Malgré le fait qu'elle semble toujours en train de courir, elle dégage une grande nonchalance. Elle est également très intense, dans sa façon de s'adresser aux gens; elle ajoute décidément du piquant au récit. Il y a aussi de la testostérone dans le décor avec Enzo, Sam et Gab. Ces derniers donnent une petite leçon à Camille et Ariane, qui ne sont pas assez à l'écoute des autres et qui sautent rapidement aux conclusions. 

Un triangle amoureux se met vite en place. Cela ne m'a pas dérangée, car les altercations entre eux trois sont assez humoristiques. D'ailleurs, je n'ai eu aucune surprise concernant la finalité de chaque romance puisque les révélations sont prévisibles, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et de sourire à quelques reprises. Malgré un contexte qui porte sur la compétition entre les deux femmes, il est beau de voir des amitiés se développer, et celle de Camille et d'Arianne est touchante, surtout grâce à Mamou, la grand-mère de cette dernière, dont l'histoire personnelle est aussi douce que triste. 

De la même série:
Hockey mom: X
Soccer mom: X

Autres livres de Marilou Addison:
16 ans et papa: X
Bouche cousue: X
Hockey mom: X
Soccer mom: X
Post-mortem: X

Merci à Andara 
pour cette lecture



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire