20/05/2021

La mort des corbeaux - Mikaël Archambault

 

Elliot Leclair, avocat en normes du travail, meurt subitement tandis qu’il s’intéresse d’un peu trop près aux activités de la société pharmaceutique CanPharma. Il est alors transporté au Purgatoire, où on le condamne à travailler chez les corbeaux pour gagner son Ciel. Il a désormais pour mission de faucher les âmes des personnes dont l’heure est arrivée afin de les mener jusqu’à l’Au-delà. Alors qu’il apprivoise son nouveau rôle, Elliot découvre que sa mort est étrangement liée à CanPharma. Il décide de freiner leurs travaux malhonnêtes, mais pour ce faire, il devra trahir la règle numéro un des corbeaux : interdiction d’interférer parmi les vivants...

Éditeur: Goélette
Genre: Suspense fantastique
Parution: Avril 2021







Elliot Leclair, jeune avocat âgé de vingt-huit ans, décède subitement. Accompagné dans la mort par quatre individus pas très chaleureux, il découvre l'Au-delà. L'univers créé par Mikaël Archambault est fort intéressant à imaginer. L'histoire se déroule à moitié sur Terre et en partie au Purgatoire, là où sont dirigés les gens qui n'accèdent ni au Ciel ni en Enfer. Ces derniers encaissent alors le rôle de corbeaux. Pendant leur probation de cinq ans, en fauchant les gens à l'heure précise de leur mort, ils doivent démontrer qu'ils méritent, ou non, leur Ciel. 

Malgré les circonstances nébuleuses de son décès, Elliot ne peut pas s'empêcher d'essayer d'obtenir justice pour tous, de faire valoir les droits de tout un chacun, vivants ou morts. Il est un homme fondamentalement bon et il le prouve à plusieurs reprises. Au Purgatoire, Elliot rencontre d'autres morts en probation qui ont tous des tourments et des regrets. Il y a Francis, un homme clairement en détresse, Camille, qui entretient une colère noire envers ses parents, ainsi que Vicki qui veut gagner son Ciel coûte que coûte. 

De son côté, sur Terre, Bruno Brezinski cherche une cure pour la maladie dégénérative dont est atteint son frère. Ses recherches mènent à des résultats insoupçonnés qui pourraient s'avérer dangereux pour l'humanité. Elliot tente par tous les moyens d'empêcher les avancées scientifiques de ces deux frères tout en tâchant de retrouver son meurtrier. Au fil de la lecture, l'on rencontre plusieurs personnages prêts à tout, même aux plus cruelles bassesses, pour arriver à leur fin. Mikaël Archambault a écrit une histoire captivante dont l'intrigue se déroule à la fois sur Terre et dans l'Au-delà. 

Du même auteur:
Rage de sucre: X


Merci à Goélette
pour ce thriller 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire