18/05/2021

Wish, tome 3 : Isabeau - Audrey Carlan

 

Aussi loin que je me souvienne, je me suis sentie perdue. Avec deux pères géniaux et un diplôme d’une école de cuisine, je devrais être au sommet du monde, prête à créer des desserts remplis d’amour et de lumière. Et pourtant, il me manque quelque chose. Le jour de mon vingt-cinquième anniversaire, deux belles femmes se présentent à ma porte avec une poignée de lettres roses et prétendent être mes sœurs. J’ai toujours pensé que j’étais le produit d’une mère porteuse anonyme, mais mes pères se mettent enfin à parler. Ils ont su toute ma vie qui était ma mère biologique et la pile de lettres prouve que ma mère savait aussi pour moi. Le cœur en vrac, ma valise dans une main, les lettres de ma mère dans l’autre, j’ai traversé le pays, de Chicago, dans l’Illinois, à la petite ville de Pueblo, dans le Colorado. À chaque kilomètre qui me rapproche de ma nouvelle famille, le vide en moi commence à se remplir.

Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance
Parution: Avril 2021







Isabeau est le troisième tome de la série Wish, et il est, pour l'instant, mon préféré. Isabeau et son meilleur ami Jasper sont deux êtres pétillants qui apportent la légèreté qui m'a tant manqué dans le second volet. Ces deux copains d'enfance ont un rêve commun et lorsque cette dernière évoque l'idée de s'envoler au Colorado, il n'est pas question pour lui de rester derrière. 

Avec Isabeau, plusieurs pièces de casse-tête s'assemblent et l'on comprend davantage l'histoire familiale, mais, plus particulièrement encore, celle de Catori. Ce tome est plein de joie de vivre et de paillettes. L'auteure nous offre même une double romance, une hétérosexuelle et une homosexuelle. Après quelques pages seulement, Kyson, employé pour rénover la boutique de Suda Kaye dans le premier tome, est de retour, plus présent que jamais. Dans ce roman, il nous ouvre les portes de son passé et nous dévoile sa souffrance. Sa grande dévotion envers les êtres qu'il chérit est absolument touchante. Et, par chance, la romance entre lui et Isabeau se fait beaucoup plus en douceur que celles des tomes précédents.

Ce bouquin est d'autant plus lumineux grâce à la personnalité et à la passion d'Isabeau et de Jasper ainsi qu'aux nombreuses scènes entre les membres de la famille. Lorsqu'ils sont ensemble, leur bonheur est contagieux et il se ressent aisément à travers les pages. Malheureusement, l'auteure semble avoir oublié ses personnages secondaires. J'aurais aimé davantage de conversations, de conseils, d'encouragements et de soutien entre Isabeau et ses pères desquels elle est proche. Malgré tout, Isabeau suit ses rêves, avec une certaine fougue tout en restant terre-à-terre, et cette histoire fut agréable à lire. 

De la même série:
Wish, tome 1, Suda Kaye: X
Wish, tome 2, Evie: X
Wish, tome 4, Catori: À venir

De la même auteur:
Calendar girl: X
International guy: X

Merci à Hachette Canada      
pour ce troisième roman rafraîchissant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire