Genre: Policier
Parution: Mai 2025
Mon avis
Kate McDougall, n'arrivant pas à dormir, essaie de chasser ses cauchemars grâce au lac derrière chez elle, dont l'eau est rendue froide en cette période de l'année. C'est de cette façon, en revenant à la surface, qu'elle trouve le cadavre d'une fillette. Au fil de l'enquête, alors que les corps et les indices s'amassent, elle et ses collègues comprennent que cette histoire tourne autour de Kate. Cette dernière est plutôt muette à propos de son passé puisqu'elle tente de l'enterrer. Cependant, les souvenirs viennent la hanter de nouveau, et elle n'a pas le choix d'y faire face.
Kate érige un immense mur autour d'elle, créant une façade froide et distante. Elle nous paraît même antipathique à plusieurs reprises. Vient le jour où son passé la rattrape, et sa santé mentale vacille sur le terrain, auprès de ses collègues. De séance en séance chez la psychologue, nous avons des bribes de son histoire, jusqu'au moment, vers la toute fin, où elle confie entièrement son traumatisme.
Suivant en parallèle l'enquête sur les meurtres des jeunes filles et le récit de Kate, le lien entre les deux se révèle peu à peu. Les courts chapitres font en sorte qu'on les dévore les uns après les autres, essayant de deviner les intentions du tueur en série. Le cri du cerf n'est pas mon préféré de l'auteure, mais ce fut tout de même une belle lecture.
De la même auteure:
Fracture: X
Le goût de l'élégance: X
Merci à Typo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire