Adalyn Reyes a passé des années à perfectionner sa routine quotidienne : se lever à l’aube, conduire jusqu’aux bureaux du Miami Flames FC, faire de son mieux, rentrer chez elle et recommencer. Mais cette vie bien réglée est perturbée lorsqu’une vidéo d’elle qui crie après la mascotte de l’équipe devient virale. Plutôt que de la renvoyer, le propriétaire de l’équipe – qui se trouve être son père – envoie Adalyn en Caroline du Nord, où elle est chargée de redresser l’équipe de soccer locale en difficulté, les Green Warriors. Malheureusement, ses plans s’effondrent lorsqu’elle découvre que les joueuses ont neuf ans, portent des tutus à l’entraînement, ont des chèvres de compagnie, et qu’elle les terrifie ! Cameron Caldani, un gardien de but prodige, pourrait être le candidat idéal pour l’aider, mais après un premier contact raté impliquant un coq, la jambe de Cam et le pare-chocs d’Adalyn, il est déterminé à la chasser de la ville. Quel moyen trouvera Adalyn pour aider cette équipe et retrouver
grâce aux yeux de tous ?
grâce aux yeux de tous ?
Éditeur: Flammarion Québec
Distributeur: BiblioMondo
Distributeur: BiblioMondo
Genre: Contemporain / Romance
Parution: Avril 2025
Mon avis
Dès les premières pages, nous faisons la connaissance d'Adalyn, jeune femme au fort caractère. Elle est constamment sur la défensive et elle arbore une façade hostile. Alors que son père lui fait sentir qu'elle n'a pas d'autres choix que de quitter leur ville, elle se retrouve isolée dans une cabane en forêt, au sein d'une petite communauté. Elle tombe littéralement sur Cameron, grognon aux premiers abords, mais de plus en plus sympathique alors que nous avançons dans la lecture. Tous les deux évoluent dans le monde du soccer, et ils sont amenés à collaborer malgré leurs différends.
L'ambiance qui se dégage lors des matchs et les relations humaines ajoutent de la chaleur à l'histoire. Quant aux rencontres animales, elles apportent de l'humour et un peu de fraîcheur entre deux joutes de dialogues parfois animées. Maria, une vraie petite pie énergique et mignonne, est une des joueuses de l'équipe de soccer. Elle est charmante comme tout et amène du pétillant au récit.
Au fil de ma lecture, j'ai quand même noté quelques éléments du roman qui ont été laissés en suspens. L'auteure les a inclus à l'histoire pour finalement les oublier en cours de route. Néanmoins, j'ai apprécié cette histoire grâce aux activités organisées par la ville auxquelles Cameron et Adalyn doivent se joindre après s'être piégés mutuellement. Ce roman est un slowburn à la suite d'une proximité forcée. Les interactions sont parfois agressives, voire sèches, mais on sent l'intérêt de l'un et de l'autre derrière leurs mots par leurs gestes, à leur façon de se soutenir à distance.
Adalyn, ne sachant pas ce qui l'attend, arrive en tailleur et talons aiguilles dans ce qui sera son nouveau chez elle pour quelques semaines. Ce dépaysement lui apprend énormément sur elle, mais aussi sur les gens de son entourage, ainsi que sur la vie, et son avenir. Au fil des déceptions, des trahisons et des secrets révélés, elle comprend qu'elle peut accomplir de belles et grandes choses par elle-même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire