Vous croyez tout savoir sur ce célèbre pirate hanté par le tic-tac d’un réveil ?
Mais connaissez-vous son histoire avant qu’il ne soit devenu l’ennemi juré des Garçons Perdus, ces enfants qui n’ont jamais été obligés de grandir ? Car il y eut, il y a bien longtemps, un petit garçon qu’on priva de sa chance de devenir Garçon Perdu, lui aussi. Un petit garçon qui devint un gentleman qui détestait tellement son existence bien réglée à Londres qu’il laissa tout derrière lui pour rejoindre un équipage de pirates. Et de pirate, il devint un capitaine déterminé à retrouver le royaume magique qui avait enchanté son enfance, le seul endroit où il se fût jamais senti à sa place.
Mais rejoindre le Pays imaginaire a un prix. Surtout pour un homme qui n’a pas eu d’autre choix que de grandir.
Éditeur: Hachette
Genre: Fantastique
Parution: Décembre 2023
Éditeur: Hachette
Genre: Fantastique
Parution: Décembre 2023
Oh! que j'avais hâte de lire ce volet, et avec raison puisque ce neuvième tome se glisse parmi mes préférés de la série. Pour bien nous donner un portrait global du personnage, l'auteure recule au tout début de l'enfance de James, alors que, tombé de son landau, il se retrouve, pendant quelques jours à peine, au Pays imaginaire. Cette histoire nous fait comprendre la véritable motivation de son acharnement à rejoindre cet endroit, mais également la cause de son aversion envers Peter Pan ainsi que la désinvolture de ce dernier.
Issu d'une famille de bonne éducation, le choix de James, soit celui de devenir pirate, a secoué ses parents. Déterminé quant au chemin à suivre, il a fait de nombreuses lectures, et grâce à ses connaissances époustouflantes il est pris sous l'aile d'un pirate dont la réputation n'est plus à faire. Au fil du voyage, au milieu de l'équipage, l'on découvre une facette surprenante de James. C'est un jeune homme instruit et empathique qui tisse de forts liens avec ceux qui lui en donnent la chance. D'ailleurs, Mouche, son fidèle compagnon, à ses côtés depuis qu'il est petit, essaie un peu de lui faire entendre raison, mais James ne démord pas de son rêve. Malheureusement pour lui, la finalité de son périple ne se passe pas comme prévu, le changeant à jamais et pour toujours. La détermination de James est touchante, mais son parcours est triste, alors que tout ce que cet homme voulait était de trouver sa place dans ce vaste monde.
De la même série:
Villains, tome 1, Miroir, miroir: X
Villains, tome 6, Les étranges sœurs: X
Villains, tome 7, Cruelle diablesse: X
Villains, tome 8, Coeur de pierre: X
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire