22/07/2022

Villains, tome 6, Les étranges soeurs - Serena Valentino

 

L'histoire des Etranges soeurs. De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel - elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n'en a pas toujours été ainsi... Car on ne naît pas méchant, on le devient. Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus.
Elles s'appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos. Mais aujourd'hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la véritié éclatera, rien ne sera plus jamais pareil... Voici l'histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

Éditeur: Hachette
Genre: Fantastique
Parution: Novembre 2019








Alors que les tomes quatre et cinq ont moins capté mon intérêt, ce sixième a réussi à le raviver. Quoique j'ai trouvé le tout un peu compliqué à suivre par moment par rapport aux liens familiaux, il est intéressant de découvrir l'histoire des Étranges soeurs et de comprendre enfin d'où elles viennent. Grâce à ce récit, plusieurs mystères sont résolus avec une bonne dose d'action vers la fin. Quant au dénouement, il est inattendu et le retour d'un des personnages est surprenant. 

Au fil de ce volet, Circé et Blanche-Neige prennent beaucoup de place, et elles nous font part des recherches qu'elles font à propos des Étranges soeurs, des révélations qu'elles découvrent à leur sujet. De plus, pour la première fois depuis le début de la série, des images sont insérées à la fin de chaque chapitre. En conclusion, ces mesquins personnages m'intriguaient moins que les princesses de mon enfance, mais je me suis surprise à me laisser entraîner dans leur histoire. 

De la même série:
Villains, tome 1, Miroir, miroir: X




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire