31/08/2022

Villains, tome 7, Cruelle diablesse - Serena Valentino

  




Les mémoires de la terrible Cruella qui évoque son enfance malheureuse, son accident fatal, ses sentiments face à son destin tragique et ses rencontres mémorables.

Éditeur: 
Hachette
Genre: Conte
Parution: Septembre 2020










Ce roman nous amène dans un monde plus réel et moins féerique que les autres tomes de la série. L'auteure sort de l'univers instauré depuis le début de la saga, même si elle en conserve quelques traces, par le biais d'un livre qu'hérite Cruella. Serena Valentino recule jusqu'à l'enfance de ce personnage si énigmatique, qui demeure avec ses deux parents aux valeurs opposées. L'on découvre le contexte familial dans lequel elle vit, la personnalité de ses parents, mais plus particulièrement celle de sa mère qui a d'ailleurs considérablement influencé la sienne. Les domestiques prennent une grande place dans l'histoire ainsi que Anita, sa meilleure amie d'enfance, et il est intéressant de voir le rôle qu'ils ont joué dans sa vie.

Malheureusement, j'ai trouvé que ce récit avait plusieurs longueurs et quelques répétitions. Il y a moins d'action, ce qui fait en sorte que le rythme est plus lent. Cependant, la psychologie de Cruella est bien développée, surtout en lien avec ses relations personnelles. Plusieurs petites phrases, glissées ici et là, prononcées par un personnage ou l'autre, ont marqué son esprit et modelé sa façon de penser et ses ambitions, et c'est très bien reflété dans le roman. Dans ce court bouquin, l'auteure a réussi à exposer la vie de Cruella en accéléré, de son enfance au vol des dalmatiens, scène présente dans le film de Disney, et à nous faire comprendre la raison derrière ses gestes. 

De la même série:
Villains, tome 1, Miroir, miroir: X
Villains, tome 6, Les étranges sœurs: X


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire