11/12/2023

Wandering witch, tomes 1 & 2 - Jougi Shiraishi & Itsuki Nanao

 

Elaina la sorcière découvre un monde vaste, rempli de mystères... et de dangers !

Jeune sorcière vagabonde, Elaina sillonne un monde vaste et bigarré rempli de créatures surprenantes et de civilisations mystérieuses. Suivez ses rencontres, son apprentissage et découvrez les liens qu'elle tissera au gré de ses voyages...

Une suite d'histoires courtes, légères et comiques, ou sombres et tragiques, mais toujours pleines de poésie et de magie !

Éditeur: Kurokawa
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Manga / Fantastique
Parution: Décembre 2021







Elaina est une jeune femme ayant quelques accès de colère, et qui, à première vue, semble se croire un peu supérieure aux autres. Heureusement, son attitude se replace vers la fin de la première histoire. Malheureusement, je trouve que cette série manque cruellement de magie. Vu le titre, je m'attendais à ce que le personnage principal nous démontre plus de tours, qu'elle utilise ses pouvoirs au quotidien, ou du moins plus fréquemment. Il est dommage qu'elle ait atteint le plus haut niveau possible, pour finalement s'en servir si peu.

Le caractère méprisable d'Elaina pendant les premières pages m'a rebutée et m'a empêché de m'attacher complètement à elle. Cependant, alors qu'elle montre sa vulnérabilité et sa fragilité, mon avis à son sujet s'est adouci. Cette femme est une grande voyageuse et l'auteure nous fait découvrir les endroits qu'elle visite, d'un monde à l'autre. Les illustrations sont superbes, surtout au pays des fleurs. 

Dans le deuxième tome, Elaina semble plus agréable à côtoyer. Elle tente d'aider les gens, avec générosité, et on décèle de l'empathie et de la gentillesse chez elle. Les histoires évoquées sont sombres, voire glauques, et elles ne finissent pas systématiquement bien, au contraire. Il n'y a que la dernière qui amène un peu de lumière et clôt le volet sur une note plus joyeuse. 

Cette saga est éditée avec une couverture cartonnée, davantage texturée que celles présentent sur les autres mangas, et même si ce n'est qu'un détail, cela m'a plu. Quant aux découpages des chapitres, ils ne sont pas effectués parfaitement, et cela porte à confusion. Les courtes histoires qui se succèdent, mais ne se suivent pas réellement, ne m'ont en aucun cas dérangée. C'est plutôt la teneur des intrigues ainsi que le manque de magie qui me fait douter de mon envie de continuer, et de terminer la série. 



De la même auteure:
Les carnets de l'apothicaire: X

pour ces voyages       



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire